La méthode que j'ai utilisée :
Les Kanjis dans la tête d'Yves ManietteJe l'ai déjà pas mal décrite sur
mon topic de présentation.
Avantages :
- tous les 常用漢字 et même un peu plus que ça (2064 en tout) ;
- apprentissage rapide des kanji, de leur tracé et de leurs sens généraux. Les plus rapides le finissent en 6 ou même 4 mois. Mais chacun son rythme.

A la fin j'en faisais 5 par jour, ça me prenait 3 minutes tous les soirs sans compter les révisions, bref c'est pas chronophage mais faut prendre l'habitude ;
- apprentissage efficace : on les oublie assez peu comparativement avec d'autres méthodes. C'est démultiplié si on utilise un SRS pour réviser (j'explique ce que c'est dans la deuxième page de mon topic de présentation) ;
- des explications et conseils, comme sur le tracé des caractères, les bonnes méthodes pour retenir ;
- livre assez plaisant, avec des petites anecdotes, et de très bonne qualité que ce soit le papier ou l'impression.
Inconvénients :
- on n'apprend pas de mot, uniquement les kanjis. En fait, le livre sert à casser presque une bonne fois pour toute le mur des kanjis, mais il n'est pas là pour nous permettre d'apprendre du vocabulaire (qui est le gros du travail). En revanche lorsqu'on apprend un mot, on connait déjà le ou les kanjis qui le composent, donc on n'a plus qu'à retenir la prononciation ;
- les kanjis les plus employés ne sont pas forcément les premiers appris ;
- le prix : 38€. Soyez sûr de regarder les 283 premiers kanjis publiés sur
le site pour voir si ça vous convient avant d'acheter.