Japon, japonais, voyage, manga, traduction, dictionnaire, dessin animé, drama, asie, otaku, japonaise, idole, jeux vidéo, tokyo, jpop, osaka, kyoto, フランス語, école, étude, langue, culture, judo, arts martiaux, karate, zen, sushi, samurai, geisha, ikebana, ninja, anime, origami, asie, asiatique, billet d'avion, paris-tokyo, travailler au Japon, vivre au Japon, étudier au Japon, estampe, rencontre, amour, sexe

よんとうこく

四等国

yontoukoku

pays des quatre castes

  • Type : nom commun
  • Catégorie : histoire
四等国 est le mot désignant le système confucéen de la Chine antique, connu en Japonais sous le nom de 士農工商 (shinoukoushou).
士 (shi) représente les lettrés, 農 (nou) les paysans, 工 (kou) les artisans et 商 les marchands.

Ce système était utilisé à la Cour de Heian puis abandonné avec la montée des guerriers. Il n'a été ressorti que lors du Shogunat des Tokugawa (ère d'Edo). Le but était d'asseoir leur système et faire en sorte que chacun ait une place précise dans la Société. Le problème étant que les personnes à la tête du pays n'étaient plus les gens de la Cour mais les guerriers. Ainsi 士 (shi) désigna les guerriers (qu'on poussa d'ailleurs vers les études de lettres). Ce système était cependant archaïque et n'avait plus sa place puisque les catégories sociales s'étaient énormément développées et n'entraient plus dans ces cases.
Ce système fut abandonné avec la restauration de Meiji. Mais il marque encore beaucoup le Japon, d'où ce 四等国 (yontoukoku) : pays des quatre castes/classes.
Entrée créée le 06-04-2016 par
avatar Chalilodimun

traduction japonais pays des quatre castes

traduction français 四等国 よんとうこく

pianiste apprendre le piano