Japon, japonais, voyage, manga, traduction, dictionnaire, dessin animé, drama, asie, otaku, japonaise, idole, jeux vidéo, tokyo, jpop, osaka, kyoto, フランス語, école, étude, langue, culture, judo, arts martiaux, karate, zen, sushi, samurai, geisha, ikebana, ninja, anime, origami, asie, asiatique, billet d'avion, paris-tokyo, travailler au Japon, vivre au Japon, étudier au Japon, estampe, rencontre, amour, sexe
certified

とうきょう

東京

toukyou

Tokyo

  • Type : nom propre
  • Catégorie : géographie
東京都 (toukyouto) - La métropole de Tōkyō, structure administrative comprenant les 23 arrondissements qui forment le coeur de la capitale, plusieurs villes situées plus à l'ouest comme Hachiōji et un archipel, les îles Izu.

Alors que le Tokyo historique est traversé par la rivière Sumida, à l'est, la frontière avec la préfecture de Chiba est constituée par la rivière Edogawa. Au nord, la frontière avec la préfecture de Saitama est constituée en partie par la rivière Arakawa. Au sud, Tokyo est séparé de la ville de Kawasaki et de la préfecture de Kanagawa par la rivière Tamagawa. L'ouest de la métropole est montagneux, la haute vallée de la rivière Tamagawa permettant de rejoindre la préfecture de Yamanashi.

Préfecture de Tōkyō, île de Honshū, région du Kantô.
12 463 734 habitants (2005)
2 187,05 km²
------------------
fleur de la ville : ソメイヨシノ (someiyoshino / fleur de cerisier Yoshino)
arbre de la ville : イチョウ (ichou / gingko biloba)
oiseau de la ville : ユリカモメ (yurikamome / mouette rieuse)
Entrée créée le 26-08-2006 par
avatar 日仏辞典

traduction japonais Tokyo

traduction français 東京 とうきょう

pianiste