Keitai et Portables français

Coin détente

Keitai et Portables français

Messagepar oulo » 06 Avril 2012, 17:37

Bonjour tout le monde!

En fait je vais poser une question qui (me semble-t-il) est rarement abordée.

~~Au Japon, peut on envoyer des mails vers un Keitai à partir de son téléphone?~~

Parce que maintenant avec les smartphones, nous aussi en France on peut envoyer/recevoir des mails par téléphone. Mais peut on en envoyer vers un Keitai de la même façon que vers une boite Hotmail par exemple?
Je demande ça parce que je vais partir au Japon pendant un an avec un smartphone vierge (sans abonnement, etc. Et débloqué). Je pensais souscrire à un abonnement sur place avec mon smartphone et c'est là que je me suis dit : "Ah mais c'est has-been le sms là-bas!". Vu qu'ils textotent par mail, mieux vaut que mon portable puisse suivre sinon il me servira à rien. J'aimerais bien ne pas avoir à racheter un nouveau téléphone juste pour ça ^_^;
Ah oui au fait, quelqu'un peut-il me confirmer que les abonnements SANS Keitai existent au Japon (on sait jamais!)
En fait, sans le tél', l'abonnement est bien moins cher, c'est ça l’intérêt.

Après si c'est pas possible, vous me conseillez quoi comme forfait sur 1 an, voir plus mais alors avec des frais de résiliation tout petits :lol:
Haha, au pire je me retrouverais avec un joli Keitai à ramener en France en plus de mon smartphone ;)
oulo

Message(s) : 22
Nombre de mots: 81

Re: Keitai et Portables français

Messagepar SJamon » 07 Avril 2012, 05:01

Salut,

D'abord pour répondre à ta question un email c'est un email, tu peux l'envoyer de/vers n'importe quel appareil.

Sinon en fait au Japon tu ne peux pas prendre un abonnement sans téléphone.
Et tu ne peux utiliser ton forfait que sur le téléphone que tu as acheté avec, donc pas moyen d'utiliser ton smartphone.
Enfin je crois, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi ^^
J'ajouterai que les téléphones ET les forfaits sont hors de prix, et le concept de l'illimité a pas encore posé le pied sur l'île il me semble...
Pour info et sans garantie, c'est juste l'ordre d'idée que j'ai en tête : un smartphone android il faut compter 40 000 yens environ, un iPhone dans les 80 000 yens.
Après le forfait ça peut changer du simple au double en fonction de l'opérateur, mais moi par exemple je paye 3500 yens pour une heure, sans accès internet, et les emails sont payants aussi mais je sais plus le prix...

Sinon avec un smartphone et un accès internet j'imagine que tu peux utiliser n'importe quel email, mais avec un téléphone basique tu as une adresse email sur le domaine de ton opérateur. Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une autre adresse dessus...

Pour ma part j'ai un téléphone à 0 yen, avec une adresse email dédiée donc... j'ai pas trouvé d'autre solution pour éviter la ruine... :lol:
Enfin en même temps j'ai pas cherché pendant des mois non plus...

Hé oui, il est fini le temps ou le Japon avait 5 ans d'avance sur les téléphones, maintenant ils sont à la rue, et à moins de claquer une petite fortune tu retournes 10 ans en arrière ^^
SJamon

Message(s) : 158
Nombre de mots: 187

Messagepar 日仏辞典 » 07 Avril 2012, 06:03

Salut. Sur android il me semble que tu peux envoyer des mails via l'appli sms. Sinon je te conseil de jeter un oeil à l'appli "viber" qui permet d'emvoyer des "faux" sms partout dans le monde gratuitement (idem pour téléphoner); il faut juste que ton correspondant dispose lui aussi de l'appli. Pour le reste je ne sais pas....
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18178

Messagepar oulo » 07 Avril 2012, 12:37

SJamon a écrit:Sinon en fait au Japon tu ne peux pas prendre un abonnement sans téléphone.

Ah ok, ça répond rapidement à la question (^_^;) C'est dommage.
Mais en surfant j'ai trouvé ça :http://www.bmobile.ne.jp/sim/note.html
Si j'ai bien compris c'est une carte SIM qui permet d'avoir l'accès (quasi)illimité à internet et au mail pour 1 mois, 6 mois ou plus. Par contre pas "voix" ni de SMS, mais au pire le dernier on s'en fiche. Ça pourrait être intéressant pour un gaijin qui part un an vous pensez? 6 mois-> 150€, c'est cher, pas très complet, mais c'est le Japon ;)
Je suis d'accord avec toi SJamon, c'est la préhistoire le Japon! surtout maintenant avec Free en France ^^
Tu utilises beaucoup de mails par mois? Le prix deviens conséquent à la fin du moi? J'ai entendu dire que 1 mail=1 ou 2yens... Il en faut tout de même!
C'est tellement compliqué cette histoire que j'envisage l'achat de prepaids, mais c'est tout de même dommage...

SJamon a écrit:D'abord pour répondre à ta question un email c'est un email, tu peux l'envoyer de/vers n'importe quel appareil.

Et bien pas sûr justement. En surfant sur des forums j'ai remarqué que certains avaient des problèmes d'encodages donc les mails n'arrivaient que vides au Japon (si ils arrivaient!). Sinon il y a encore l'exemple de mon amie qui utilisait sa boite mail pour correspondre avec une japonaise chez Docomo. Aucun problème! jusqu'à ce qu'elle change d'opérateur -> aucun moyen de lui envoyer un mail. Ça arrive à plein de gens apparemment. Pour nous ça semble aléatoire mais ça viens certainement du type de contrat de keitai auquel les japonais souscrivent.
Du coup c'est problématique. Peut être que si j'avais une boite mail jap' ça marcherait (maybe~~~) :lol:

日仏辞典 a écrit:Salut. Sur android il me semble que tu peux envoyer des mails via l'appli sms. Sinon je te conseil de jeter un oeil à l'appli "viber" qui permet d'emvoyer des "faux" sms partout dans le monde gratuitement (idem pour téléphoner); il faut juste que ton correspondant dispose lui aussi de l'appli. Pour le reste je ne sais pas....

Je connais Viber mais il faut que tout le monde l'ai...
SMS? Je connais pas. Je viens de télécharger Go SMS Pro, c'est ça? Par contre c'est des SMS (ça parait logique ^^') ou des mails que ça envoi? Parce que les sms, c'est pas trop utile :oops:
Les japonais utilisent des applications pour écrire des mails sur keitai? Il y a des soft populaires? Par exemple je sais qu'en France il y a des interfaces graphiques plus jolies que celles d'origines. C'est tout bête mais tchater avec les messages-bulles c'est plus agréable que les mails avec tout moches qu'on a en France.

Dans les rues de Tokyo c'est facile d'avoir le WIFI? Parce que dans ce cas je pourrais utiliser mon smartphone pour "mailer" mais amis ;)
C'est économique, mais pas pratique pour lire/envoyer des message ---> 3 spots WIFI par jour pour lire/répondre les nouveaux messages, waouh la galère!!!

Décidément, la solution de la SIM "illimité" ça serait parfait si vraiment de ma boite mail je peux contacter n'importe quel keitai...
oulo

Messagepar 奈良 » 07 Avril 2012, 14:51

Je n'ai jamais souscris d'offre mobile au Japon, c'est quelque chose où il faut bien se renseigner avant, ta démarche est bonne, j'espère que tu trouveras plein de bons conseils.

Pour le wifi dans les rues de Tokyo ... non, c'est comme en France, il faut que tu trouve une borne à accès public pour t'y connecter. Mais j'avais plus de difficultés à trouver des réseaux wifi au Japon qu'en France.
Pour le lien avec l'offre, je ne connais cet opérateur, ce que je te conseille c'est de partir avec ton abonnement français, et sur place, quand tu auras trouver quelqu'un de confiance, fais toi aider pour choisir un forfait ;) Je pense que c'est le mieux à faire, la personne pourra bien te renseigner sur les offres en cours.

Pour le problèmes de mails sur les téléphones, j'ai déjà eu un problème avec ça, car il y a une option qui permet de bloquer la réception de mail qui ne provient pas d'une adresse de téléphone japonais, donc forcément j'étais bloqué. C'était avec l'opérateur Au.

Pour le prix des smartphones, comme il a déjà été dit, c'est le même prix qu'en France.

Il y a des applis (genre Viber) pour envoyer des messages vers d'autres personnes qui ont aussi l'appli, mais je ne te conseille pas Viber ... Ou devrais-je dire Vibug :D

Tu trouveras beaucoup de gens avec des smartphones, donc il y a moyen que tu puisse quand même communiquer sans forfait japonais ;)

J'ai entendu qu'à partir du 1er juillet 2012, les tarifs des communications/SMS/data de l'étranger allait baisser, c'est une directive européenne et tous les opérateurs devront s'y plier. Je ne connais pas le détail ni les futurs tarifs mais peut-être que ça vaudra le coût. Car les 10€ de hors forfait dès que tu actives la 3G à l'étranger ça suffit.

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus.
The party you've only dream about
奈良

Message(s) : 95
Nombre de mots: 9

Messagepar oulo » 08 Avril 2012, 01:01

Merci 奈良,
décidément la téléphonie mobile au Japon c'est compliquée. J'ai pas mal d'amis japonais sur place qui pourront m'accompagner pour un forfait. Le hic c'est le prix de ceux-ci. En tant qu'étudiant je pourrais pas me permettre (un de mes amis paye 70€ c'est Docomo un forfait à 40€ ici, et ici maintenant y'a Free alors ça baisse!!) donc je pris pour la SIM Magique ^^ Oui après avoir un smartphone ça aide : Skype et mon problème de voix et visio est résolu!

J'ai encore surfé sur les sites de téléphonie jap' et j'ai trouvé ça : http://www.nttdocomo.co.jp/service/data/foma/bill_plan/prepaid/application/index.html
C'est une formule à 10€ le mois (mais on peut faire plus long) pour 20h de connexion 3G. Donc avec le smartphone c'est jackpot. Par contre le site est très fourni, pas encore habituer à manger autant de kanjis compliqué :) Je suis peut être passé à côté d'un pré-requis ou d'une autre souscription obligatoire, blabla (toujours payer plus!) mais à priori c'est ça. Ça m'a l'air plutôt intéressant et c'est Docomo cette fois. Pas d'inconnu.
Mon amie japonaise m'a dit que Docomo vend des SIM sans téléphone. Reste à savoir si ce プリペイドデータプラン est "une SIM" ou "un Pack". Mais tout laisse penser que c'est une SIM, j'ai pas vu de keitai proposés. Si un très bon traducteur peut valider c'est cool. Sinon pas grave, faut savoir se débrouiller ;)

Et puis le japon (quelques temps) sans keitai c'est pas la mort! Comment faisait on avant. Je vais chercher le contact humain avec d'avantage de motivation haha :lol: Ma petite DS me donnera l'air de m'intégrer dans le métro au moins, ou mon joli smartphone éteint!!
oulo

Retour vers Café カフェ