Alors, merci pour le lien du magazine. ^^
Comme ça, toi aussi tu aimes cette citation?
Personnellement j'aime bien les citations qui disent que rien n'est impossible ou qui parlent avec simplicité ou humour des choses élémentaires de la vie...
D'ailleurs j'ai une boîte remplie de citations trouvées dans des papillottes!

Quand les sucreries servent la culture...
Mais si tu veux, tu peux la mettre dans ta signature.
Elle est loin de m'appartenir, ça ne me dérange pas... ^^
En tout cas, c'est sûr que ce qu'on vendait avant avait une âme...
Je trouve dommage que cela tendent à s'estomper par l'impulsion des grand groupes pour vendre "plus, mieux, plus vite"...
A une époque, qu'importe si le projet n'avait aucune demande ou prou, si une grande compagnie y voyait quelque chose, elle osait s'y risquer.
Il n'y a qu'à regarder Walt Disney!
Mais aujourd'hui, il n'y a plus vraiment cette "passion" qui anime les grands groupent pour ce qu'ils font, je trouve.
Ce n'est plus vraiment "que vas-t'on créer pour tous ces gens?" mais plutôt "Qu'est-ce qui va attirer beaucoup de jeunes?Tant pis si n'est pas artistique ou dans notre style...".
J'apprécierais beaucoup que les compagnies recommencent à créer vraiment pour partager leur passion et leur vision artistique de leurs produits, comme à une époque pour certaines...
En tout cas, le résultat pour moi, c'est que mes passions se situent surtout du côté de l'industrie vidéoludique, la culture manga et le cinéma ( avec, je sais, toute l'image du geek immature qui reste cloîtré chez soi que ça véhicule de nos jours

) mais que j'ai bien crût que je n'allais rien acheter cette année côté jeux vidéo!

Quand on pense que je joue à des jeux vidéos depuis mes 4 ans...
Ce que ce style commercial et très violent que les compagnies se forcent presques à vendre de nos jours ne me séduit vraiment pas, personnellement...

Sinon, c'est sûr que les japonais sont très, très organisés.
C'est, je dirais, un des piliers de leur culture avec ce soin du détail dont tu parle.
C'est, avec je pense leur vision assez débridée, insoupçonnée, de la vie et des loisirs et cette créativité que ça leur apporte, qu'ils ont pu se hisser dans l'industrie technologique et artistique, à mon avis.
Mais leur culture est loin de s'arrêter à cet apparent sérieux et ce professionalisme très poussé que tous leurs reconnaissent.
Si tu es curieux du Japon, tu pourrais essayer de lire des magazines qui ne traitent que de ça, cela pourrait te montrer une manière de vivre et une culture finalement très originale, car mêlant beaucoup traditions, renouveau, et toute la folie que la modernité peut apporter à des esprits déjà originaux...
Il y a beaucoup à voir dans la culture, l'histoire, et surtout le folklore du Japon.
Moi, perso, je lisait "Planète Japon".
Cela fait quelques années je ne le lis plus, donc je ne sais pas s'il est resté fidèle à son esprit depuis le temps, mais si oui il pourrait te donner pas mal d'anecdotes et d'informations sur le Japon en général, certaines très originales.
Ils conseillent également des lectures sur le Japon ou venant du Japon.