Vos idées pour la nouvelle version

Concernant le site internet en lui-même

Vos idées pour la nouvelle version

Messagepar 日仏辞典 » 13 Mai 2014, 12:59

Bonjour.

J'ai mis en route le développement de la nouvelle version du site. Cela va prendre un certain temps...
D'ici là si vous avez des idées de fonctionnalités n'hésitez pas à les poster ici.
Merci par avance ^^
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18395

Re: Vos idées pour la nouvelle version

Messagepar vusni » 14 Mai 2014, 09:37

Le dictionnaire est bien à mon avis, peut-être une chose à faire pour l'améliorer serait d'avoir des entré "plus dictionnaire" avec des chiffres ou autre pour bien séparer les différents sens d'un mot au lieu des points virgules. Ensuite, à mon avis la partis qui a le plus besoins d'amélioration serait la partie ajouter. Supprimé la partie catégorie par exemple car je n'ai pas eu l'impression qu'elle servait dans la recherche d'un mot. Ajouter une partie origine pour les mots d'origines étrangers avec la langue de provenance (anglais principalement) et le mot original.
Voici les amélioration auxquelles je puisse penser actuellement.
Si il y besoin d'aide pour qqc je suis toujours dispos.
vusni

Message(s) : 46
Nombre de mots: 1584

Messagepar ninjin » 15 Mai 2014, 01:55

Alors, je n'ai pas vraiment d'avis pour la nouvelle version, par contre, au niveau des catégories, j'ai un avis différent de celui de Yusni. En effet, je pense que c'est utile, tant en japonais (rômaji ou kana) qu'en français, pour permettre de distinguer les homonymes. En effet, il faut bien des catégories pour distinguer, par exemple, une feuille (de papier), d'une feuille (d'arbre), d'une feuille (de boucher). Je pense au contraire qu'il faudrait enrichir les catégories, car elles sont un peu limitées...
ninjin

Message(s) : 89
Nombre de mots: 168

Messagepar vusni » 15 Mai 2014, 07:07

ninjin a écrit:Alors, je n'ai pas vraiment d'avis pour la nouvelle version, par contre, au niveau des catégories, j'ai un avis différent de celui de Yusni. En effet, je pense que c'est utile, tant en japonais (rômaji ou kana) qu'en français, pour permettre de distinguer les homonymes. En effet, il faut bien des catégories pour distinguer, par exemple, une feuille (de papier), d'une feuille (d'arbre), d'une feuille (de boucher). Je pense au contraire qu'il faudrait enrichir les catégories, car elles sont un peu limitées...

Je pense que se serait mieux de privilégier les mots-clefs, trop peu utilisé à mon avis, pour distinguer les homonymes. Un moyen de privilégier les mot clef serait par exemple d'avoir un système de présélection (un peu comme wikipédia).

Je pense que sa pourrait être assez intéressant également d'avoir la possibilité de faire une recherche avancé. J'avais un jour besoin de chercher un compteur et j'ai donc tapé compteur dans la recherche mais je n'ai pas put trouver celui dont j'avais besoin car le dictionnaire cherche le mot compteur et non le type compteur.

En tout cas merci pour ce dico.
vusni

Messagepar Celdrøn » 15 Mai 2014, 15:10

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet et une idée m'est venue en tête. Trouvez-vous qu'ajouter le tracé des kanji, sous forme de svg animé par exemple, comme ça peut se trouver, aurait sa place ?
Celdrøn

Message(s) : 7
Nombre de mots: 13

Messagepar 日仏辞典 » 15 Mai 2014, 16:48

Celdrøn a écrit:Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet et une idée m'est venue en tête. Trouvez-vous qu'ajouter le tracé des kanji, sous forme de svg animé par exemple, comme ça peut se trouver, aurait sa place ?

oui c'est déjà prévu en fait ;)
Je compte me baser sur le projet open-source kanjiSVG
日仏辞典
Administrateur

Messagepar ninjin » 15 Mai 2014, 19:15

vusni a écrit:J'avais un jour besoin de chercher un compteur et j'ai donc tapé compteur dans la recherche mais je n'ai pas put trouver celui dont j'avais besoin car le dictionnaire cherche le mot compteur et non le type compteur.

Mais les compteurs pourraient être une nouvelle catégorie, non ? ;) Ce serait plus facile à trouver qu'avec des mots clés... :)
ninjin

Message(s) : 89
Nombre de mots: 168

Messagepar vusni » 15 Mai 2014, 22:25

ninjin a écrit:[

Mais les compteurs pourraient être une nouvelle catégorie, non ? ;) Ce serait plus facile à trouver qu'avec des mots clés... :)

Je me suis peut-être mal exprimé mais mon histoire sur les compteur n'a obsolument rien à voir avec les catégories ou mot-clefs. Je proposais d'avoir une option recherche avançais où l'on pourrait faire une recherche par type (compteur, adj-i, adj-na, etc.). Par exemple pour petit il y a 79 résultats mais on pourrait réduire ce nombre en ne cherchant que les adj-na par exemple.
vusni

Messagepar 日仏辞典 » 17 Mai 2014, 08:56

oui il faudrait ajouter un système de filtre pour permettre une recherche avancée
日仏辞典
Administrateur

Messagepar vusni » 20 Mai 2014, 05:57

Je propose deux autres changement: la possibilité de rajouter des mot-clefs dans les améliorations (entrée indépendante) et la possibilité serait de pouvoir ajouter plusieurs catégories pour un mot (si le système des catégories est gardé.
Par exemple: 司法省 est classé dans la catégorie politique mais pourrait très bien rentré dans la catégorie historique.
vusni

Suivant

Retour vers Suggestions et remarques