Bonjour, j'apprends le japonais seul depuis un peu plus d'un an et j'ai quelques questions qui me reviennent souvent, du coup je cherche des gens qui pourraient éclairer ma lanterne sur les 4 points suivants :
1.
je connais deux écritures pour はやい, l'adjectif qui signifie "rapide" : 早い et 速い
Connaissez-vous la nuance qu'il y a entre ces deux écritures ?
2.
Parfois, 目 est ajouté à la suite d'un compteur, j'ai lu sur internet qu'il s'agit d'un "suffixe ordinal". Si c'est bien le cas quelle est sa nuance par rapport à 第 ?
3.
Dans de nombreux épisode de JoJo, j'ai remarqué qu'un のほう est parfois ajouté à la suite d'un nom ou d'un pronom ex: 貴様のほう. Une fois de plus, comment cela modifie-t-il le sens de la phrase ?
je connais bien le のこと comme dans あなたのことが大好き qui sert à accentuer l'importance du nom/pronom mais je doute que ce expressions soient identiques...
4.
Dernière question, que signifie le ヶ (katakana ke minuscule), caractère qui m'intrigue beaucoup, dans 関ヶ原の戦い (bataille de sekigahara) ?
J'ose me dire que les réponses à ces questions en aideront d'autres que moi, je les ai déjà montrées à un ami en L2 de japonais et il n'a rien pu en dire...
Merci beaucoup par avance pour votre aide !