Le seul but assumé de cette méthode c'est de retenir le tracé des kanjis.
Le sens donné dans le livre ne signifie pas qu'il est utilisé tel quel en japonais (même si ça arrive), il ne sert que de moyen mnémotechnique pour retenir le tracé.
D'ailleurs il peut avoir un lien direct avec le mot japonais comme dans ton exemple ou pas du tout pour certains (mais c'est rare).
Utiliser cette méthode ça revient juste à apprendre l'alphabet avant d'apprendre à écrire, rien de plus, rien de moins, et je ne connais pas de méthode plus rapide pour y arriver

(ceci dit je prétends pas avoir la science infuse, et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, on est tous différents, c'est ça qui est beau ^^)
Donc tu ne verras peut-être pas de résultat immédiat (genre "c'est bon je sais lire le japonais maintenant !" ^^), par contre quand tu croiseras un kanji que tu as appris, tu retiendras d'autant plus facilement le mot qui l'utilise, et la prononciation du kanji dans ce mot en particulier...
Genre pour reprendre ton exemple, quand tu vois 乳児 tu dois te dire : "Ah tiens, lait + nouveau-né ça fait bébé", donc illico tu retiens comment l'écrire.
Et dans le même temps : "Ah tiens, 乳 peut se prononcer にゅう et 児 peut se prononcer じ", ce que tu retiens facilement aussi grâce au mot que tu viens d'apprendre ^^
Enfin bon c'est comme ça que j'utilise le truc pour ma part

Sinon désolé si j'arrive un peu tard, mais pour Anki tu peux aussi dl un deck complet, et désactiver les cartes que tu n'as pas encore étudiées (avec le gros bouton pause en haut dans le navigateur ^^).