Faire une phrase en japonais

Faire une phrase en japonais

Messagepar Jokito » 06 Décembre 2013, 22:49

Bonsoir,
Cela va bientôt faire 2-3 ans que je fais du japonais, et je n'arrive toujours pas à faire des phrases...
Ce n'est pas un problème de vocabulaire,puisque j'arrive à utiliser les verbes et les adjectifs. Mais plutôt un problème de structure, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment faire les phrases. Et puis je n'ose pas vraiment le demander à mon professeur parce qu'il risque de me tomber dessus même si c'est compréhensible, après 2 ans de japonais, je n'arrive toujours pas à faire des phrases. Et puis les élèves sont un peu énervés contre moi en ce moment, donc vaut mieux les éviter :?
Don j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider, j'ai cherché plusieurs fois sur Internet, mais je ne comprends pas vraiment les différentes structures...
Merci :D
Jokito

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Re: Faire une phrase en japonais

Messagepar 日仏辞典 » 09 Décembre 2013, 16:04

Bonjour,

Ta question est beaucoup trop globale pour pouvoir te donner une réponse bien précise.
A priori tu prends des cours de japonais, j'imagine que tu dois donc avoir un cahier ou que tu as pris des notes durant les cours. La première chose à faire serait peut-être de les relire. Je suis persuadé que tu y trouveras les réponses à la plupart de tes interrogations. Ensuite on ne peut pas étudier à ta place. C'est à toi de faire des efforts pour essayer d'assimiler ce qui t'est enseigné.
Maintenant si tu butes sur des points précis tu peux bien sûr poser tes questions ici.
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18317

Messagepar izami » 12 Mai 2014, 08:13

Bonjour

Faire comme les enfants. Ces derniers utilisent les phrases qu'ils entendent dans un premier temps dans leur famille.
De plus le japonais familier n'a pas vraiment de grammaire fixe.

J'illustre :
ビルdira un homme au sein de sa famille et tout le monde comprendra ce qu'il veut sans vexation.
ビル下さい sera dit par exemple au restaurant, chez des amis...

Mes conseils:
Commence avec du simple, du mimetisme et du par coeur.
Ensuite prends la bonne attitude, le regard, la position corporelle, c'est franchement bien plus important qu'une grammaire parfaite pour communiquer.
La regularite, la souplesse de l'esprit et la perseverance sont 3 cles essentielles.

A fuir, ce sont les expressions, les pensees etc typiquement etrangeres a la culture japonaise. Vouloir faire des phrases avec une tete francaise, traduire...

Ceci est valable pour l'apprentissage de toutes les autres langues.

頑張って
衣紗美
izami

Message(s) : 3

Messagepar ursule » 11 Août 2014, 12:17

Moi je débute en japonais et j'en suis à ma vingt neuvième leçon en japonais sur la méthode intuitive assimil . je procède de la manière suivante :
- J'écoute une première fois les leçons et je les répète .
- je cherche tout le vocabulaire nouveau à chaque leçon et je le répertorie par noms , adjectifs ou verbes.
- J'apprends régulièrement ce vocabulaire nouveau. (je n'ai pas encore appréhendé les idéogrammes.)
- Petit à petit selon la méthode je me familiarise avec la construction de la phrase.
- Je fais les exercices d'apprentissage et de révision .
Je crois que la construction de la phrase s'appréhende petit à petit et qu'il ne faut jamais désespérer de ce que l'on apprend. De toute manière tout est bien expliqué dans la méthode quant à la construction de la phrase. ;)
ursule

Message(s) : 59

Retour vers Questions sur la langue en général 言語に関する質問