Traduction en romaji

Traduction en romaji

Messagepar adreestyle » 26 Février 2013, 09:42

bonjour on dit que on trouve beaucoup de phrase sur des logiciel ou site internet mais elle sont toutes en kanji ou hiragana et une traduction en romaji aide mieux à progresser surtout quand je vois que un kanji veut dire 10 chose!
il existe un traducteur en romaji?
adreestyle

Message(s) : 19
Nombre de mots: 0

Re: Traduction en romaji

Messagepar SJamon » 27 Février 2013, 11:44

Si tu utilises Firefox, le top c'est le module Rikaichan. Quand tu passes la souris sur un mot en kanji ça te donne la transcription en hiragana et la traduction.
Ca marche aussi sous Thunderbird si tu reçois des emails en japonais. Et c'est assez pratique aussi puisque tu peux y coller n'importe quel texte :-)
Le même module est disponible sur Chrome sous le nom de Rikaikun.

Tu n'auras pas la transcription en romaji, mais tu peux sans doute apprendre les hiraganas, il n'y en a pas tant que ça ;-)

Pour les logiciels c'est plus compliqué... je ne dirai pas que c'est impossible, mais en tout cas je n'ai jamais trouvé.
Et pourtant, Dieu me tripote, j'en aurai eu besoin quand je suis arrivé et que j'ai commencé à bosser sur un PC japonais ^^
SJamon

Message(s) : 158
Nombre de mots: 187

Re: Traduction en romaji

Messagepar adreestyle » 27 Février 2013, 13:44

SJamon a écrit:Si tu utilises Firefox, le top c'est le module Rikaichan. Quand tu passes la souris sur un mot en kanji ça te donne la transcription en hiragana et la traduction.
Ca marche aussi sous Thunderbird si tu reçois des emails en japonais. Et c'est assez pratique aussi puisque tu peux y coller n'importe quel texte :-)
Le même module est disponible sur Chrome sous le nom de Rikaikun.

Tu n'auras pas la transcription en romaji, mais tu peux sans doute apprendre les hiraganas, il n'y en a pas tant que ça ;-)

Pour les logiciels c'est plus compliqué... je ne dirai pas que c'est impossible, mais en tout cas je n'ai jamais trouvé.
Et pourtant, Dieu me tripote, j'en aurai eu besoin quand je suis arrivé et que j'ai commencé à bosser sur un PC japonais ^^

Merci sinon j'ai trouvé anki comme logiciel j'ai 8000 phrase mais en japonais mais merci baucoup!
adreestyle

Message(s) : 19
Nombre de mots: 0

Retour vers Questions sur la langue en général 言語に関する質問