Mot ou Pas

Mot ou Pas

Messagepar adreestyle » 29 Mai 2012, 07:30

J'ai une question tres importente!!!Esque c'et sur que les mot sur se site sont les originale ou esque il y à des abruti qui s'amuse à dire n'importe quoi?si c'et pas oficiel autent vous dire que se site ne serre à rien car quand je vois d'autre site qui me dise pas toujour la meme chose apré je demende juste sa comme sa...
Merci baucoup de votre reponse!
adreestyle

Message(s) : 19
Nombre de mots: 0

Re: Mot ou Pas

Messagepar 奈良 » 29 Mai 2012, 18:27

Bonjour,

Les mots sont validés avant d'être mis en ligne.
Donc s'il y a avait des gens qui écrivaient des mots faux, ils seraient corrigés.

As-tu des exemples de divergences sur un mot entre plusieurs sites ?
The party you've only dream about
奈良

Message(s) : 95
Nombre de mots: 9

Messagepar Storm-Wolf » 30 Mai 2012, 18:56

C'est ton premier message sur ce forum et tu l'utilises pour sous entendre que ce site ne sert à rien, sans même te présenter au préalable. C'est irrespectueux pour toutes les personnes qui utilisent ce site depuis des années avec satisfaction, et encore plus pour le créateur du site qui a abattu pas mal de travail pour nous proposer ce dictionnaire, et ce gratuitement.

Si tu avais utilisé ce dictionnaire ne fut-ce que quelques fois, tu aurais eu la réponse à ta question, sans avoir besoin de venir critiquer le travail du webmaster et de la communauté.

Il est vrai que ce dictionnaire n'est pas parfait, mais on trouve les mots qu'on cherche 95% du temps. C'est tout ce qui compte.

Aussi, si tu n'est pas certain d'une traduction, rien ne t'empêche de faire une vérification supplémentaire avec un autre dictionnaire en ligne, ce que je fais moi-même de temps en temps.

Et si un autre site ne dit pas la même chose, pourquoi insinues tu que ce serait ce site-ci qui aurait la mauvaise traduction sans remettre l'autre site en question?
Certain mots ont beaucoup de traductions différentes selon les contextes. Il est donc aussi possible que deux sites aient des traductions différentes pour le même mot, et que pourtant chaque traduction soit correcte.

Ma réponse est peut-être un peu dure et je m'en excuse par avance. C'est juste que ton commentaire m'a vexé.
Fais juste attention aux mots que tu utilises et à la manière dont tu t'exprimes, sinon tu risques de vexer les nases dans mon genre.
Storm-Wolf

Messagepar oulo » 31 Mai 2012, 16:37

Et attention à l'orthographe parce que là ça pique les yeux...
oulo

Message(s) : 22
Nombre de mots: 81

Messagepar Kermit » 02 Juin 2012, 09:22

Ça pique grave comme disent les djeuns ^^

Par contre, je rebondis pour poser une question de débutant amateur néophyte :p

Quand on cherche une mot dans un sens, on a la réponse :) très bien.

Mais des fois, quand on cherche le même mot en sens inverse, on ne trouve pas toujours exactement le même.

Par exemple, je cherche "denki", je trouve lumière, ce qui correspond bien à ma leçon, ça tombe bien.

Après je cherche lumière, et il n'y a pas denki, il y a bien des mots contenant denki, donc je fais le lien ...

Donc, tout ça pour demander si ça sert que je fasse remonter ce type d'info ? (c'est rare, mais ça a du m'arriver 2 ou 3 fois).

Amicalement.

Patrice
Kermit

Message(s) : 24
Nombre de mots: 6

Messagepar adreestyle » 02 Juin 2012, 09:49

Ok toute mes excuse ses juste que j'avez deja commencer à aprendre plus de 200 mot sur se site en les enregistrent par fichier audio et sa m'auré foutu les boules d'aprendre n'importe quoi!mais je suis super rasuré tout mes excuse et merci baucoup je suis hyper soulagé!!!
adreestyle

Retour vers Questions sur la langue en général 言語に関する質問