Traduction d'un kanji

Forum d'entraide pour des traductions

Traduction d'un kanji

Messagepar Anori » 07 Août 2014, 17:18

Bonjour
Bah oui, c'est ça d'utiliser un kanji et de ne pas penser à prendre en note ce que ça veux dire, au bout d'un ans on oubli :oops:
On a cherché dans mon dico des kanji mais manifestement il est incomplet parce qu'on ne l'a pas trouvé.
Donc, si quelqu'un reconnait ce kanji, j'aimerais savoir ce qu'il signifie ^^' La partie de droite semble être celle de Akai, mais rien à faire, je vois pas celle de gauche :?
Merci d'avance :D

Image
Anori

Message(s) : 2
Nombre de mots: 0

Re: Traduction d'un kanji

Messagepar Eneris » 07 Août 2014, 19:54

Je crois qu'il pourrait s'agir de kaku 赫 (deux fois le kanji de rouge).
Il "signifie" soudain, éclaircir, illuminer.
Eneris

Message(s) : 8
Nombre de mots: 70

Messagepar Anori » 08 Août 2014, 16:22

En effet, c'est possible que ce soit ça. C'est vrais que maintenant que tu le dis, le premier ressemble assez au deuxième même s'il apparaît plus "écrasé".
Merci ^^ On a passé toute notre après midi à chercher sans résultat, ça fait du bien d'avoir enfin une réponse x)
Anori

Message(s) : 2
Nombre de mots: 0

Messagepar Eneris » 08 Août 2014, 18:23

Pas de soucis ! J'espère que c'est bien ça ^^'.

Quand je cherche un kanji, je cherche dans "The New Nelson". Il est pas forcement à porté de main (C'est pas un grand classique des bibliothèques générales) ou de bourse (70 euros) mais il est super pratique. Après je suis comme toi, j'en suis pas sûre à 100% parce que la première partie semble légèrement différente. Je chercherai encore un peu ce week-end et je te dis si j'en trouve un autre qui ressemble !

Bonne soirée !
Eneris

Message(s) : 8
Nombre de mots: 70

Retour vers Traductions 翻訳