Page 1 sur 1

StormWolf se présente.

MessagePublié: 28 Janvier 2012, 20:03
par Storm-Wolf
Salut tout le monde,
Je m'appelle Loïc, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique (du côté de Namur pour ceux qui connaissent).

J'aime le japonais depuis longtemps, mais c'est seulement récemment que j'ai commencé à essayer de l'apprendre plus "sérieusement". Malheureusement je traine en chemin, mais je suis confiant dans le fait que j'arriverai à mon but un jour ou l'autre, disons dans les 5 prochaines années (le but étant de devenir "fluent" en japonais, et de savoir lire 2000-2500 kanji. Pour l'instant c'est plutot 200-300...).

Ca fait un petit temps que j'utilise ce dictionnaire en ligne que je considère comme le meilleur. Récemment, le site a été mis à jour, ça m'a rendu curieux et je me suis inscrit sur le forum. Voilà, c'est tout.

Bonne journée,

Storm-Wolf.

Re: StormWolf se présente.

MessagePublié: 30 Janvier 2012, 19:00
par marko tako
Bienvenue!

Conseil d'un débutant à autre débutant: privilégie le travail oral, les structures, la répétition bête est méchante :x

tous le monde a appris à parler avant d'écrire :idea:

がんばれ :!:

Re: StormWolf se présente.

MessagePublié: 04 Février 2012, 16:22
par Pikrass
Bienvenue !

J'suis pas trop d'accord avec toi Marko. La répétition bête et méchante, c'est comme ça que j'apprends le moins bien ! Je préfère essayer de comprendre des choses, et la répétition se fait toute seule avec ce que je lis / entends, avec en plus du contexte autour pour mieux retenir. :)
Les structures, ça dépend ce à quoi tu penses... Si tu parles de phrases toutes faites, alors non. Mais si tu parles d'apprendre comment fonctionne la grammaire japonaise, je suis d'accord. Et avec une méthode assez logique et "orienté japonais", c'est encore mieux. :P
Pour le travail oral, je suis mitigé. Certes, on a appris l'oral avant l'écrit quand on était enfant, puis on a appris l'écrit en le plaquant sur l'oral. Mais c'est plus par la force des choses. Je pense qu'il faut travailler les deux de manière égale, surtout qu'en japonais si tu ne te mets pas sérieusement à l'écrit tu as vite des "lacunes".