Yaruki

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

Yaruki

Messagepar Yaruki » 07 Janvier 2012, 13:30

Salut. Je vois que 日仏辞典 repart sous une nouvelle forme. Une bonne chose vu la qualité de sa base de données.

Pour ma part, je m'appelle Gaël. Concernant le japonais, j'ai commencé en autodidacte en 2004. Je suis parti au Japon en 2005 puis en 2006. J'ai fait une licence à Lille de 2007 à 2010. J'ai passé le 二級 du JLPT en 2008. J'ai commencé à bossé pour le 一級 mais j'ai pris d'autres décisions à l'époque, estiment que le niveau 2 me semblait déjà pas si mal.

Actuellement, je fais un cursus de journalisme et communication en Belgique. Me rendant compte qu'un cursus linguistique ne faisait pas vraiment sourire les employeurs du monde entier, j'ai décidé de me définir un autre tronc central dans mes qualifications. De fait, je n'ai plus eu trop le temps de faire du japonais même de parler avec des Japonais. Mon niveau reste au niveau d'un 二級 mais pas plus car le vocabulaire s'est échappé peu à peu de mon esprit fort occupé par bien d'autres projets.

J'ai une passion énorme pour ma langue natale et les moyens de communications interhumains en général. J'adore bouffer asiatique et je trouve que manger du poisson et du riz représente une alternative franchement saine par rapport à tout ce que je vois habituellement. Tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le dire.

J'écris beaucoup, sur divers supports (magazines, Internet). Je fais des critiques depuis peu sur le site SensCritique (certains d'entre vous doivent connaître). Je travaille pour un magazine ludique appelé Plato Magazine. Un secteur, encore de niche, du jeux de société modernes qui trouve une inspiration et une variété aussi profonde(s) que n'importe quel média culturel. D'ailleurs, les Japonais et les Coréens se réveillent pas mal dans le domaine. J’invite quiconque à oublier tout ce que vous saviez sur le sujet pour découvrir un "multiunivers" d’expériences très enrichissantes.

Comme la majorité des geeks, je joue au jeu vidéo, lisais beaucoup de manga(s) (je kiffe Naoki Urasawa, Mitsuru Adachi et Jirô Taniguchi, entre autres mais je suis gavé de la narration "guimauve" de la plupart des histoires crées par les Japonais), fais de la musique en amateur, vais au cinéma une à deux fois par semaine et lis énormément (je suis dans ma phase dystopie anticipation et je me refais mes classiques avec Le meilleur des mondes, ce genre de choses).

Voilà un peu, pèle-mêle, ce qui me défini aujourd'hui. Je ne fais plus trop de japonais, non pas par choix (revenir sur les paragraphes sus-écrits si besoin), mais compte m'y remettre d'arrache-pied dès que possible. D'ici là, je suis toujours le mouvement de jamais très loin.

Bonne continuation à 日仏辞典. En espérant une prospérité grandissante et méritée.

Yaruki
Yaruki

Message(s) : 2
Nombre de mots: 0

Re: Yaruki

Messagepar 日仏辞典 » 07 Janvier 2012, 14:23

Bienvenue à toi, et merci pour les encouragements ^^

faudra que je pense à me présenter un de ces jours moi aussi...
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18238

Retour vers Présentation des membres 自己紹介