Bonjour/Bonsoir à tous!

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

Bonjour/Bonsoir à tous!

Messagepar Mojibake » 14 Mars 2017, 00:08

Konnichiwa! Hajimemashite!

Je me présente:je suis Mojibake.
Pour ceux qui se demandent l'origine de mon pseudo, c'est apparement comme ça que les japonais appellent les caractères qui s'affichent mal ou "buggués" dans les jeux vidéos(quel joueur non-occasionnel n'as jamais vu au moins une fois ces textes pleins signes et de chiffres sans queue ni tête?).
Si je traduit bien on parle de "caractères fantômes" en japonais,non? :)

Dans tous les cas,cela fait environ deux ans que j'étudie sérieusement le japonais avec pour objectif de comprendre, un jour, tout type de conversation(et de converser aussi, naturellement)!
Actuellement,j'ai un bon niveau de faux-débutant et vais m'atteler, dans pas trop longtemps, à la longue étude des kanjis(bien que j'en connaisse déja environ 50 ou 70)!
Donc si vous voulez m'écrire quelques chose en japonais, ce serait gentil de traduire les kanjis(si vous en mettez) car sinon je risque de ne pas du tout pouvoir vous lire! ;)
En revanche, aucun problème du côté des hiragana et katakana(vous pouvez mitrailler!)!

Si je m'inscrit ici, c'est qu'en tant qu'autodidacte(avec quand même des livres de japonais) lorsque je ne comprends pas du tout quelques chose ou que je ne trouve le mot que je cherche nulle part, je n'ai personne de plus expérimenter à qui demander pour m'améliorer.
J'ai donc penser, après mon énième échec de traduction complète(car j'en ait traduit pas mal, tout de même) du résumé de cette boîte de jeu vidéo auquel j'ai hâte de pouvoir jouer un jour, que se serait un excellent pas dans mon apprentissage du japonais de pouvoir venir vous poser des questions sur cette belle, quoique difficile à apprendre langue, qui nous réunis tous ici pour des raisons différentes!
J'espère que je ne vous embêterait pas trop avec mes questions! xD