Page 1 sur 1

Présentation Fenchurch

MessagePublié: 13 Février 2016, 11:56
par Fenchurch
Bonjour,
j'ai commencé à apprendre le japonais avec des méthodes de langue, puis j'ai fait deux années de cours du soir (environ 60h par an), et enfin j'ai utilisé mon DIF pour faire 48h de cours individuels.
Malgré tout cela, je progresse lentement, n'ayant absolument jamais l'occasion de pratiquer le japonais si je ne la cherche pas ^^. Je viens d'échouer au JLPT N4 avec un score de 73/180... argh (mais j'avais réussi le maintenant N5 il y a quelques années).
J'utilise souvent ce dictionnaire, le plus complet en français-japonais et ultra-pratique pour la recherche.
J'utilise aussi des sites comme coscom, kanji.free.fr mais aussi google traduction qui a bien progressé, et qui offre notamment une fonctionnalité incroyable, la reconnaissance de kanji tracés à la souris ).

Je suis une grammar-nazi en français et en anglais, pour le japonais je n'ai pas le niveau ^^. J'aime tout ce qui est "bizarre", je suis admin sur un forum de terrario, et le Japon, la langue et sa culture me passionnent depuis plusieurs dizaines d'années.

Je me suis inscrite par curiosité, pour voir ce à quoi les membres inscrits avaient accès... :)

A+
Fenchurch

Re: Présentation Fenchurch

MessagePublié: 15 Février 2016, 02:33
par bstevy
Salut Fenchurch et bienvenu ^^

J'espère que tu ne seras pas trop décu en découvrant que les membres inscrits n'ont pas vraiment plus de fonctionnalités que les autres, si ce n'est de pouvoir poster des messages et ajouter des mots au dico lol

Hésite pas si t'as besoin d'aide sur des sujets de japonais obscure, il y aura bien un membre qui pourra te donner des explications avec un peu de chance ;)

A bientôt.

Steven

Re: Présentation Fenchurch

MessagePublié: 18 Février 2016, 21:05
par Eneris
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas ici ! N'hésite pas à poser autant de questions que tu le souhaiteras !

A la prochaine !

Eneris

Re: Présentation Fenchurch

MessagePublié: 25 Février 2016, 08:46
par ursule
Bienvenue sur le forum de Vendée !!! (moi aussi j'ai appris le japonais avec une méthode de langue . Je maîtrise maintenant assez bien le vocabulaire "en romaji" mais j'ai encore quelques problèmes dans la construction de la phrase japonaise et sur la grammaire) ; mais je persiste et je signe comme on dit ! avec le temps je pense que ça viendra ! mais comme tu le dis rien ne vaut une immersion dans la langue et la culture japonaise au Japon !) ;)

Re: Présentation Fenchurch

MessagePublié: 26 Février 2016, 09:54
par Fenchurch
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

A+
Fenchurch