Présentation d'un apprenti 数学者

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

Présentation d'un apprenti 数学者

Messagepar リーマン » 21 Août 2015, 13:45

Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, 始めまして!Je fais une thèse en mathématiques, je pratique l'Aïkido depuis 4 ans et le Japonais depuis 2 ans. J'ai décidé de lire un livre de mathématiques en Japonais (j'ai le livre en Anglais aussi, mais le but est d'avoir des textes à traduire, et d'apprendre le vocabulaire technique), donc je commence à faire partager sur ce site mes découvertes en mathématiques, en espérant qu'elles pourront être utiles à d'autres! J'apprécie beaucoup ce site, que j'utilise depuis mes débuts. どうぞよろしくお願いします。
リーマン

Message(s) : 3
Nombre de mots: 2

Re: Présentation d'un apprenti 数学者

Messagepar bstevy » 24 Août 2015, 01:09

Bienvenu et bon courrage ^^

Une thèse n'est pas toujours ultra compatible avec l'apprentissage du jap, j'en sais quelque chose ;)
2 ans que tu as commencé, tu dois pouvoir commencé à te debrouiller. T'es déjà allé au Japon ?

Quant à la lecture d'un livre (technique) en japonnais, tu dois être un peu cinglé, mais bon, on ne peut que te souhaiter d'y arriver ;)
bstevy

Message(s) : 206
Nombre de mots: 13

Messagepar リーマン » 24 Août 2015, 09:00

Bonjour Bstevy,

Merci pour tes encouragements, mais je pourrai continuer à suivre des cours de japonais à l'Université où je fais ma thèse, c'est bien de ne pas faire tout le temps des maths, sinon on perd en productivité. J'ai suivi précédemment deux ans de cours à la fac en parallèle des maths, sans que ça ne me pose trop de problème. Et par chance, je n'aurai presque pas de charge d'enseignement en thèse, donc il faut espérer que ça me laissera du temps pour le japonais!