TamagoAway

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

TamagoAway

Messagepar TamagoAway » 03 Janvier 2012, 10:22

Saaaaaalut!

J'ai 21 ans et j'voue pas une passion extraordinaire pour le Japon mais je trouve leur langue formidable, très intelligente et subtile.

Avant de juger le pays j'attend d'y aller! (donc je dis pas que j'aime pas, juste que de loin en général tout à l'air mieux que la France pour moi)

Sinon j'me sers du site depuis assez longtemps, vraiment utile et bien fait, et ce forum est une très bonne idée, j'pense qu'on peut faire une bonne communauté.
TamagoAway

Message(s) : 10
Nombre de mots: 0

Re: TamagoAway

Messagepar 日仏辞典 » 03 Janvier 2012, 10:40

bienvenu ;)
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18178

Messagepar 奈良 » 03 Janvier 2012, 12:58

Bonjour et bienvenue ;)

J'espère que tu pourras aller rapidement au Japon, que tu puisses avoir ton expérience et ton avis sur le pays :)
The party you've only dream about
奈良

Message(s) : 95
Nombre de mots: 9

Messagepar huezang6 » 01 Janvier 2015, 08:39

Bienvenue Yuko :)
Au plaisir d'échanger avec toi et bon courage pour la suite de ton apprentissage :)
huezang6

Message(s) : 1

Messagepar ursule » 07 Janvier 2015, 08:52

Bienvenue Yuko sur le forum ! et comme tu le dis apprenons à connaître le Japon avant de le juger !
Ce pays , en effet , malgré son remarquable essor économique et son développement technologique de pointe subit encore bien trop souvent les conséquences des erreurs de ses choix politiques antérieurs !
Il est temps d'enterrer la hache de guerre entre les Etats-Unis et le Japon ! le Japon n'est plus un ennemi des Etats-Unis et il a payé au prix de nombreuses vies humaines les conséquences de ses choix politiques au cours de la seconde guerre mondiale (bombes atomiques de Hiroshima et de Nagasaki ).
Il ne s'agit pas non plus d'oublier les exactions des militaires nippons dans le sud est asiatique mais de pardonner car le premier devoir d'un homme est de savoir pardonner !
Souhaitons toutefois que les autorités politiques japonaises aient la sagesse de rayer les noms des criminels de guerre nippons encore présents sur les monuments aux morts japonais afin de ne pas envenimer la situation !!! ;)
ursule

Message(s) : 59

Retour vers Présentation des membres 自己紹介