どうぞよろしくお願いします

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

どうぞよろしくお願いします

Messagepar erannou » 13 Mars 2013, 04:26

Bonjour à tous/toutes.

Je suis Francais, vivant au Japon depuis 4 ans environ à Yokohama. J'ai eu le N5, N4 et N3 l'année dernière, objectif N2 en Juillet de cette année. J'apprend seul avec livres et autres, je suis tombé par hasard sur ce site mais il est évident que pour un Francais c'est probablement un des meilleurs.

Je vise le N2 cette année et pourquoi pa le N1 l'année prochaine, mon but étant d'être bilingue pour exercer mon travail au mieux !

Bonne continuation à tout le monde.

Erwan.
erannou

Message(s) : 2
Nombre de mots: 7

Re: どうぞよろしくお願いします

Messagepar SJamon » 13 Mars 2013, 08:21

Salut Erannou, et bienvenue !

N2 ça commence à envoyer du bois !
Moi j'ai jamais eu le courage de passer un test... enfin j'ai même pas lu jusqu'au bout le descriptif des tests en fait ^^
Mais si je devais me situer à la louche je dirais entre 4 et 5, enfin par là quoi...

Sinon je confirme, j'ai pas trouvé de meilleures ressources en français que ce site... le top on vous dit ^^

Et puis tant que je te tiens, je suis sur Yokohama aussi, donc si à l'occasion tu veux boire un verre n'hésite pas ;-)
SJamon

Message(s) : 158
Nombre de mots: 187

Messagepar erannou » 14 Mars 2013, 00:52

Avec grand plaisir. Je t envoi mon mail par MP.

Je trouve le descriptif du test plus compliqué que le test lui meme ;) C est comme le TOEIC ou d autres, il suffit de s y mettre et bien reviser et ca passe. Enfin c est ce que je me dis pour me motiver ;)
erannou

Message(s) : 2
Nombre de mots: 7

Messagepar 奈良 » 15 Mars 2013, 09:47

Bonjour et bienvenue :)

En effet pour moi aussi ce site est très important pour mon apprentissage du japonais.

La chance que vous avez c'est d'être au Japon, votre niveau de japonais se maintient toujours même si vous n'étudiez pas régulièrement, alors qu'en France, quelques semaine sans pratiquer, et c'est un massacre ^^'

Félicitations pour le N3, et bon courage pour le N2, le réussir serait la classe ;)
The party you've only dream about
奈良

Message(s) : 95
Nombre de mots: 9

Messagepar hjgashjsa » 29 Octobre 2014, 22:23

Bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum et je débute dans l'aprantissage de la langue japonaise. J'aispere que je vais me plaire parmi vous
0zi
hjgashjsa

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Messagepar ursule » 16 Janvier 2015, 23:00

C'est quoi le N2 et le N3 ??? ;)
ursule

Message(s) : 59
Nombre de mots: 0

Retour vers Présentation des membres 自己紹介