明けましておめでとう! ^^)/

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

明けましておめでとう! ^^)/

Messagepar Arky » 01 Janvier 2012, 06:14

Bonjour à tous, je m'appelle Johann, j'ai 28 ans et je suis enchanté de me retrouver sur ce forum parmi vous.
J'ai une très grande passion pour le Japon et cela depuis tout jeune! :)

J'avais commencé à apprendre le japonais au lycée pendant 1 an puis j'ai subi un grand break et j'ai repris l'apprentissage du japonais en autodidacte il y a de cela quelques années.
Je n'ai pas vraiment un niveau correct pour dialoguer facilement avec un japonais mais j'essaie de tant à autre. Mais cela dit le fait d'avoir des ami(e)s japonais m'aide et me motive beaucoup. ^^
Ce site est donc du véritable pain béni au niveau de mon apprentissage et je l'utilise régulièrement lorsque j'envoie des messages à mes camarades japonais. :)

J'ai pu concrétiser mon rêve l'année dernière (eh oui 2011 est déjà derrière nous ^^; ) à savoir aller au Japon! ^^
Les distributeurs en tout genre dans chaque coin de rue et les conbini me manquent déjà. Mais ce que je retiens surtout de mon 1er voyage, c'est la grande hospitalité des japonais. J'ai été particulièrement touché par l'accueil des habitants d'Hiroshima et j'ai très vite sympathisé avec la gérante d'un okonomiyakiya à Kyoto. Cela a aussi été l'occasion de revoir un ami japonais qui m'a beaucoup aidé et de rencontrer pour la 1ère fois un autre ami japonais avec qui je communiquais exclusivement sur internet. J'espère que j'aurai l'occasion d'y retourner très rapidement! Et pourquoi pas cette année! :)

Sur ce je vous souhaite une très bonne année 2012 à tous! ^^)/
Arky

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Re: 明けましておめでとう! ^^)/

Messagepar samouemouel » 01 Janvier 2012, 10:08

Bienvenue ^^

Et oui je suis d'accord avec toi, les japonais sont très accueillants, pendant mon voyage là-bas avec des amis on à été hébergé dans la famille d'un mec que nous avons croisé dans la rue !! Et pendant 5 jours !!

T'a de la chance d'avoir des connaissances japonaises :D
samouemouel

Message(s) : 39
Nombre de mots: 0

Messagepar Aris » 01 Janvier 2012, 12:02

J'adore les okonomiyaki :oops:

Bonne année à toi aussi.
Aris

Message(s) : 86
Nombre de mots: 2436