Pikrass

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

Re: Pikrass

Messagepar Halfinger » 04 Janvier 2012, 23:04

Pikrass a écrit:(les Kanji dans la Tête, la version française et améliorée du bouquin de Heisig)

どうぞ。 (^^)
Halfinger

Message(s) : 11
Nombre de mots: 0

Messagepar samouemouel » 04 Janvier 2012, 23:21

Sbaaaaff... (une baffe à surgit de nulle part) XD merci hal ^^
samouemouel

Message(s) : 39
Nombre de mots: 0

Messagepar Pikrass » 05 Janvier 2012, 22:42

Aris a écrit:J'aurais voulu savoir ce que c'est qu'un SRS. Et puis Anki :?: :|

SRS, ça veut dire Spaced Repetition System, soit Système de Répétitions Espacées en français. C'est un système de "révisions intelligentes", qui se base sur le fonctionnement de la mémoire. Le principe, c'est que plus on revoit une chose qu'on doit retenir, et plus le temps avant que tu ne doives le revoir s'allonge.
Par exemple quand j'entre un kanji, si à la première révision je dis que je l'ai bien retenu, il me le fait revoir trois jours après. Si après ces trois jours je le sais encore, il me le fait revoir une semaine après. Puis 20 jours, puis un mois et demi, puis trois mois... J'ai des kanji que je n'aurai à réviser que dans deux ans là. :D Par contre, si je lui dis que je ne me suis pas rappelé d'un kanji, ça retombe à 0. Ca fait que je révise surtout les kanji que je ne connais pas bien.

Anki, c'est un logiciel très très complet qui implémente ce système. On peut créer des flashcards comme on veut, avec différents champs, en incluant des images ou même du son, on peut récupérer des decks en ligne... Et aussi quand on a réussi une carte on spécifie s'il a été facile de s'en souvenir, difficile, ou entre les deux. Ca fait qu'il va repousser la carte dans plus ou moins longtemps.

Halfinger a écrit:Mais... comment fais-tu pour tous les retenir si tu ne pratiques pas ?

Alors, déjà, je pratique quand même. Mais c'est sûr qu'on ne voit pas tous les kanji tous les jours dans des textes simples. ^^
A part ça, c'est parce que la méthode se base sur une technique franchement efficace, et que je révise avec Anki.

Par contre il faut être prêt à y consacrer du temps, c'est sûr.
Pikrass

Message(s) : 43
Nombre de mots: 2

Précédent

Retour vers Présentation des membres 自己紹介