Présentation de la grenouille

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

Présentation de la grenouille

Messagepar Kermit » 22 Mai 2012, 16:00

Bonjour à tous/toutes.

Je suis Patrice, alias Kermit, bientôt 40 ans (snif).

J'ai toujours aimé le Japon, mais je me suis mis à étudier la langue ...... Le déclencheur : je regarde avec mes 2 filles des mangas, en VOST (fairy tail et naruto entre autres car sympa et pas trop violents pour mes gamines).

Et, considérant que je souhaite faire d'ici 2 ans un voyage au Japon, si possible chez l'habitant, je souhaite pouvoir être autonome pour mieux comprendre et me faire comprendre.

Que du classique quoi ^^

Sinon, j'ai un cours tous les 15 jours, par le biais d'une association de promotion de la culture Japonaise.

Ma "prof" n'est pas une vraie prof, mais une dame qui a travaillé et vécu au Japon pendant 2 ans. On a commencé par la lecture des Hiraganas, et là on a attaqué vraiment la grammaire, vocabulaire avec en parallèle les Katakanas et les Kanjis de base. Beaucoup de travail perso.

Sinon, j'ai une correspondante là-bas, affichée comme débutante, mais au final elle parle tellement bien qu'on parle (pour le moment) en français :lol (j'aimerai être autant débutant qu'elle !! on a pas le même sens de la modestie ^^ )

Voilou, j'arrête de vous raconter ma vie.

Ah, si ... un dernier truc, pour le moment je n'arrive pas à configurer mon clavier pour le japonais, je vais devoir formater un jour .....

Amicalement,

Patrice

またね
Kermit

Message(s) : 24
Nombre de mots: 7

Re: Présentation de la grenouille

Messagepar 奈良 » 23 Mai 2012, 16:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour faire un voyage chez l'habitant, je pense que ce doit être compliqué au vu de la réserve des japonais, malgré leur grande gentillesse. Enfin je ne sais pas, ça se trouve je me trompe vu que je n'ai jamais voyagé comme ça ^^

Bon courage pour l'apprentissage de la langue et ton projet :)
The party you've only dream about
奈良

Message(s) : 95
Nombre de mots: 9

Messagepar Kermit » 23 Mai 2012, 18:08

Merci 奈良 :)

Pour ce qui est du fait d'habiter chez les habitants, à priori ça se fait bien. En fait, vu que quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs (mon coté féminin ;) ) je me suis déjà renseigné.

Tiens, va voir ce lien, tu verras, et les tarifs sont très sympas :)

http://www.homestayinjapan.com/

Patrice
Kermit

Messagepar butterfly » 30 Mai 2012, 18:46

konban wa grenouille san !
tu as de la chance d'avoir trouvé une prof. Moi, je n'ai pas cette chance dc je prends des cours pr le cned
J'aimerais savoir comment as tu trouvé ton correspondant ? idéal pr progresser à l'oral !
bon courage pr la suite de ta formation ! et ton futur voyage !
butterfly

Message(s) : 8
Nombre de mots: 0

Messagepar edelkan » 01 Juin 2012, 19:46

bonsoir,
tu peux trouver des correspondants avec "exchange.com" un site canadien je crois et qui à une salle de dialogue directe.(faut tenir compte du décalage horaire pour y croiser des japonais !) il y a aussi "forum france-japon.net" qui propose des adresses d'autres sites mais en règle générale il faut un peu payer pour pouvoir écrire directement à quelqu'un. ce n'est pas cher. une fois un correspondant contacté, le mieux (je pense) est de se donner rendez-vous sur face-book (ou les amis de tes amis sont mes amis :lol:) , ou bien via g.mail. toutefois, si tu es plus glamour, on peut supposé qu'un site de rencontre classique aux critères spécifiés peut aussi bien faire l'affaire :D
en tout cas,
bonne chance à toi. :geek:
edelkan

Message(s) : 18
Nombre de mots: 2

Messagepar Kermit » 02 Juin 2012, 08:48

Salut, et merci :)

Alors, moi je m'étais inscrit à 2 sites :
http://www.interpals.net
Celui-là est trs joli, mais le souci, c'est que tu es plus contacté par des russes qui veulent se marier que par des japonaises

Après j'ai :
http://www.japan-guide.com/local/?aCAT=3
Beaucoup moins joli, mais, me concernant, il a été beaucoup plus efficace.

Voilou, désolé pour le retard, tu n'hésites pas si tu as des questions.

Patrice
Kermit

Retour vers Présentation des membres 自己紹介