[Présentation] Byakuei

Si vous souhaitez vous présenter vous pouvez le faire ici.

[Présentation] Byakuei

Messagepar Byakuei » 18 Novembre 2016, 15:18

Bonjours à tous, je ne sais pas trop comment me présenter, je vais improviser :
Mon pseudeo si vous ne le savez pas vient de ga rei: zero, Je suis un étudiant en DUT informatique, cependant depuis les dernières grandes vacances j'ai tenté d'apprendre le japonais de manière autonome à l'aide d'un livre, j'ai par la suite acheté un cd audio avec mini livret des dialogues et explications en francais des phrases(je ne l'utilise pas encore trop car je pense qu'il serait déjà bon de bien connaitre les bases), pour être honnête je n'ai pas la moindre idée de s'il est possible d'être très bon dans une langue en apprenant en total autonomie mais j'essaye de relever le défi, cela me prendra beaucoup de temps puisque je n'en ai pas beaucoup déjà de base.

Je profite de ce site en essayant de regarder divers traduction de mot au hasard, voir quel(s) kanji ils utilisent par exemple et pour améliorer mon vocabulaire. De ce que j'ai compris au début le japonais est difficile mais une fois que l'on connait les structures de phrases et les temps(qui sont très facile de ce que j'ai entendu) tout devient beaucoup plus simple. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de visiter le japon, mais je pense un jour le faire, j'aimerais vraiment en apprendre plus sur leur culture, leur mode de vie et de pensée.

Bon voilà, j'ai fini ma petite présentation : ).
Byakuei

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Re: [Présentation] Byakuei

Messagepar bstevy » 22 Novembre 2016, 06:37

Bienvenu.
Hésite pas si tu as des questions.
bstevy

Message(s) : 156
Nombre de mots: 12

Messagepar ursule » 21 Décembre 2016, 13:39

Pour être bon en japonais c'est comme pour toutes les langues ! il faut non seulement connaître le vocabulaire mais aussi la grammaire ; comprendre la structure de la phrase qui est sensiblement différente de celle du français et travailler régulièrement ! rien à voir avec les méthodes soi disant ultra rapides qu'on propose sur internet qui vont sans doute permettre d'acquérir un vocabulaire passe partout (de base) mais ne permettront pas de maîtriser la langue ! se méfier aussi des arnaques hors de prix (apprendre le japonais sous hypnose) qui vont ruiner l'apprenant (3600 euros les séances) sans véritablement lui apprendre la langue !
Assimil propose toute une série de méthodes de langues pour un prix abordable (67 euros en moyenne , livre + CD) et qui vont permettre véritablement à l'apprenant (par un travail quotidien et assidu) de maîtriser la langue japonaise ou une autre langue . Bien sûr, à chacun après de se rendre éventuellement sur le terrain (au Japon) pour acquérir la pratique de la langue . (tenir compte du fait aussi que les japonais maîtrisent en général assez bien l'anglais et qu'outre leur langue nationale ils n'hésiteront pas à pratiquer celle ci ! ;)
ursule

Message(s) : 59
Nombre de mots: 0

Messagepar SJamon » 22 Décembre 2016, 07:42

les japonais maîtrisent en général assez bien l'anglais

On parle du même pays ? A part dans les lieux touristiques et dans les groupes de rencontres anglophones, c'est plutôt le contraire d'après mon expérience...
Mais c'est vrai que les rares personnes qui parlent anglais sont très enclines à le faire, je me suis même fait aborder plusieurs fois par des inconnus qui voulaient juste échanger 2 mots an anglais :lol:
SJamon

Message(s) : 157
Nombre de mots: 187

Retour vers Présentation des membres 自己紹介