Associer les Particules spécifiques aux verbes

Concernant le site internet en lui-même

Re: Associer les Particules de COD aux verbes

Messagepar NeM » 28 Mars 2018, 15:19

J'ai découvert une seule et unique exception (en 4 mois), mais il s'agit plus d'un cas d'homonymie que d'un cas de verbe à double particule :

Pour le verbe "Sauter" ("Tobu") et le verbe "Voler" ("Tobu"), bien que la prononciation soit la même, les kanji utilisés sont différents, ainsi que les particules qui les composent :

Ainsi "~de tobu" signifie "Voler" (avec quelque chose, comme un avion par exemple),
Et "~o tobu" signifie "Sauter".

Voilà, d'où l'importance CAPITALE d'enseigner la particule du COD avec le verbe, sans quoi on se retrouve avec ce genre d'erreur, la preuve :

http://www.dictionnaire-japonais.com/w/ ... B%E3%81%B6

Ici, on se retrouve avec des conneries : mauvaise définition, mauvais Kanji, simplement à cause d'une homonymie.
D'ailleurs il est placé dans le groupe 4... C'est pas plutôt un verbe du groupe 1 ?
NeM

Message(s) : 25
Nombre de mots: 2

Re: Associer les Particules de COD aux verbes

Messagepar bstevy » 28 Mars 2018, 17:44

DE n'introduit pas un COD. C'est un complément d'objet, ici un complément d'objet de moyen.
Voler EN avion.

Les particules ne sont pas liées aux verbes, elles doivent être utilisée en fonction de ce que tu veux dire. Et donc elles peuvent varier.

Le seul COD en japonais est introduit avec WO.
bstevy

Message(s) : 206
Nombre de mots: 13

Re: Associer les Particules spécifiques aux verbes

Messagepar NeM » 04 Avril 2018, 09:10

Mon précédent exemple démontre bien que si pourtant (un verbe, une seule particule "spécifique").

Bon, c'est donc le titre du topic que je dois changer pour mieux exprimer l'idée, car il porte visiblement encore à confusion.

EDIT : voilà, avec ce titre il y a moins d’ambiguïté. Bon, après, je ne me fais pas d'illusion concernant ce site, il est décédé depuis de longs mois, j'ai fais remonter cette réflexion via le topic dédié aux suggestions (en proposant de rajouter des TAGs, car ça servirait aussi à faire des catégories de mots [Adj-i;Adj-NA;etc]), mais il y a peu de chance que ça bouge un jour. Quel dommage :? .
J'ai quelques connaissances en BDD & en Web Dev, mais je doute qu'il y ait le moindre interlocuteur à qui proposer son aide ici.
NeM

Message(s) : 25
Nombre de mots: 2

Précédent

Retour vers Suggestions et remarques