Au sujet des noms propres + rappel

Concernant le site internet en lui-même

Au sujet des noms propres + rappel

Messagepar SXT-kun » 12 Décembre 2014, 10:03

Bonjour,

Etant donné qu'il y a ajout de noms et prénoms japonais, et vu qu'il peut y avoir des dizaines d'écritures différentes pour un simple nom ou prénom, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle suivante :
- Se contenter d'ajouter les noms et prénoms de célébrités plutôt que de mettre un nom ou prénom par-ci par-là.

J'en profite pour rappeler 2-3 choses qui me font perdre du temps, parce qu'il faut bien une trentaine de secondes pour que la validation s'enregistre quand j'en fais une après avoir cliqué sur Valider et en plus si je fais autre chose en même temps ça peut dépasser la minute. :)
- Pas de majuscules pour les noms communs, seulement pour les noms propres.
- Pour les mots en katakana, le signe long ー doit être remplacé par la voyelle correspondante dans la partie prononciation, faute de quoi je serai rapidement tenté de supprimer la fiche pour qu'elle soit refaite. Dans le cas où il est précédé d'un son finissant par o, il peut être remplacé par o ou u, je pense qu'il faudrait mettre l'autre lecture dans la partie mot-clé. Par exemple, booru écrit dans la partie prononciation et bouru dans la partie mot-clé.
- Avant de créer une fiche, penser à vérifier par la recherche avec la prononciation en hiragana puis l'écriture en kanjis après pour s'assurer qu'il n'existe pas déjà une fiche sous une autre écriture afin d'éviter les doublons.

Je dois avoir oublié d'autres choses, j'éditerai ce message, le cas échéant.
SXT-kun

Message(s) : 59
Nombre de mots: 3244

Retour vers Suggestions et remarques