Vos idées pour la nouvelle version

Concernant le site internet en lui-même

Re: Vos idées pour la nouvelle version

Messagepar diapason » 10 Août 2017, 22:02

Il faudrait que la licence du dictionnaire soit clairement indiquée. Ça a été mentionné dans un autre post qui est resté sans réponse.

Je ne vois qu'un "© Guillaume Chasleries 2005-2017" dans le footer. Si je comprends bien, ça veut dire que toutes les contributions appartiennent de fait à Guillaume Chasleries. Si ça lui chante, il peut très bien demain fermer ce site et publier le dictionnaire en version numérique ou papier en prétendant qu'il a tout fait tout seul, ou même le jeter complètement aux oubliettes, et tous ceux qui contribuent et s'en servent seront bien embêtés. Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, et je ne mets pas en doute la bonne volonté de l'auteur. Je veux juste pointer du doigt le fait que si un truc comme ça arrive, personne n'aura rien le droit de réclamer. Quand je lis les autres posts de certains contributeurs enthousiastes, je n'ai pas l'impression qu'ils s'en rendent compte. Bref, quelque soit le choix de Guillaume sur la licence de son dictionnaire (propriétaire comme actuellement, ou libre à la creative commons), ce serait bien qu'elle soit clairement indiquée pour que les contributeurs contribuent en connaissance de cause. Ça peut passer par une case "J'accepte" à cocher au moment de l'inscription, ou un message sur le formulaire qui sert à contribuer.
diapason

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Précédent

Retour vers Suggestions et remarques