Ponctuation

Concernant le site internet en lui-même

Ponctuation

Messagepar SJamon » 04 Décembre 2012, 07:29

C'est la minute de maître Capello !

En toute rigueur, en français une virgule doit être suivie (mais non précédée) d'un espace, et un point-virgule doit être précédé et suivi d'un espace (je laisse la notion d'espace sécable ou insécable aux vrais pinailleurs ^^).

Or lorsqu'on modifie une fiche, tous ces espaces sont supprimés dans le champ "Traduction", et c'est assez ennuyeux de devoir les rajouter à chaque fois.
En plus ça m'arrive d'oublier, et la lisibilité en pâtit (et puis c'est pas joli ^^).

Est-ce qu'on pourrait trouver une solution à ce problème ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Ah tiens... mesurer la valeur du temps du programmeur à celle du temps des modérateurs... hum... difficile rapport de force en perspective :lol:
Enfin plus sérieusement je pense qu'on peut vivre avec, mais bon si ça peut se corriger facilement ça vaut peut-être le coup, m'est avis... ;)
SJamon

Message(s) : 158
Nombre de mots: 187

Re: Ponctuation

Messagepar SXT-kun » 06 Décembre 2012, 09:30

Au début aussi je l'avais remarqué mais il se trouve que quand on valide la fiche les espaces s'y retrouvent quand même donc en ce qui me concerne je n'y touche plus vu que c'est inutile. Je viens d'ailleurs de faire un essai sur une fiche sans l'activer et les espaces sont respectés après la modif sans que je les rajoute. :)
SXT-kun

Message(s) : 59
Nombre de mots: 3244

Messagepar SJamon » 06 Décembre 2012, 12:32

Ah tiens ça aurait pas été stupide de ma part de tester ça avant... depuis le temps que je me casse la nenette à les rajouter, qu'en j'en ai de la corne sur les doigts on dirait des pieds... :lol:
SJamon

Messagepar 日仏辞典 » 06 Décembre 2012, 13:29

en fait je supprime automatiquement tous les espaces à l'enregistrement dans la base de données. Ceci en raison de l’algorithme de recherche.
A l'affichage sur le site, un espace est rajouté automatiquement ;)
En parlant de majuscules, il faut en mettre uniquement au noms propres svp. ^^
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18247

Messagepar Pikrass » 17 Décembre 2012, 23:00

SJamon a écrit:(je laisse la notion d'espace sécable ou insécable aux vrais pinailleurs ^^)

Les vrais pinailleurs, et j'en suis un, te diront aussi que dans ce cas on dit une espace : l'espace typographique est un nom féminin ! :P
Pikrass

Message(s) : 43
Nombre de mots: 2

Messagepar SJamon » 26 Décembre 2012, 00:56

Sauf ton respect, c'est pas tout à fait vrai...
L'espace au féminin désigne la pièce de métal utilisée en imprimerie pour créer l'espace au masculin qu'on voit sur la page.
Dans le cas de l'informatique, utiliser le genre féminin parait un peu anachronique, même si en toute rigueur on pourrait rapprocher le code ASCII par exemple de la définition au féminin...
Quoi qu'il en soit, et comme j'aime pas avoir tort, sache que je parlais de l'espace visible sur mon écran et non du code qu'il y a derrière, donc le masculin était approprié :lol:
SJamon

Messagepar Litt » 15 Janvier 2015, 11:20

En revanche , je suggère d'indiquer par un pictogramme, les fiches qui sont illustrées; par réflexe, lorsque j'ai la définition sous les yeux, je ne clique jamais sur la fiche pour voir le détail.
NAT
Litt

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Retour vers Suggestions et remarques