Vidéos en japonais

Coin détente

Vidéos en japonais

Messagepar Halfinger » 18 Janvier 2012, 14:36

Coucouuu !

Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je fais des vidéos en japonais que je poste sur youtube.
Pour ceux qui apprennent la langue, je conseille vivement d'en faire car l'oral, c'est toujours ce qu'il y a de plus dur. On ne trouve pas facilement ses mots, on les oublie, on réfléchit souvent quand on parle au lieu d'essayer de faire en sorte que ce soit fluide, etc... Enfin, c'est pas la joie, quoi. xD

Donc voilà, je poste ma chaîne ici où vous pourrez voir mes vidéos. (^^)
Je suis assez contente de moi car je pense parler de manière +- fluide (pour une fois, miracle XD).

http://www.youtube.com/user/x0kashii

Lancez-vous, franchement c'est un super exercice \O\
Puis il y a toujours des gens pour nous encourager !
avatar
Halfinger
 
Message(s) : 11
Nombre de mots: 0
Inscrit le : 30 Décembre 2011, 10:51

Re: Vidéos en japonais

Messagepar sam » 18 Janvier 2012, 14:50

yo ^^, non, tu parle pas si mal que ça je trouve (je me souvient plus de l'adjectif que tu utilise XD)
Moi aussi je vais m'acheter ce livre mais je ne peut l'avoir que par courrier, ya pas boutioque comme ça vers chez moi, mais c bizarre, c 38 en boutique et par correspondance??? ya pas de frais de ports ? étrange...
avatar
sam
 
Message(s) : 84
Nombre de mots: 1
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 08:28

Re: Vidéos en japonais

Messagepar Pikrass » 18 Janvier 2012, 16:34

Ouah, t'es vachement à l'aise ! Même si tu fais des erreurs, tu te reprends en général aussitôt, et avec même un peu d'autodérision. :P
Perso j'suis trop timide pour m'y essayer, mais surtout j'suis sûr que je ferais 242 prises avant d'être un tout petit peu satisfait. :D

Oh et mention spéciale pour l'OST d'Arrietty. :P
avatar
Pikrass
 
Message(s) : 43
Nombre de mots: 2
Inscrit le : 30 Décembre 2011, 10:50
Localisation : Nancy

Re: Vidéos en japonais

Messagepar SJamon » 18 Janvier 2012, 22:57

Salut !

Bah ça va tu t'exprimes plutôt bien, je suis pas sûr d'arriver à en faire autant :-)
Alors tu l'as essayé ce bouquin ? T'en penses quoi ?

@+
avatar
SJamon
 
Message(s) : 158
Nombre de mots: 187
Inscrit le : 30 Décembre 2011, 10:43

Re: Vidéos en japonais

Messagepar Storm-Wolf » 27 Janvier 2012, 21:52

Salut Halfinger. J'ai regardé quelques unes de tes vidéos.
Je trouve que c'est pas trop mal. Même si tu galères un peu par moment. Je suis moins fort que toi donc je ne ferais certainement pas mieux.

C'est courageux de ta part de faire ce genre de vidéo, en prenant le risque de te faire incendier par tous les petits cons du web parce que ton japonais n'est pas encore parfait. Mais d'après ce que je lis dans les commentaires, les réactions sont à peu pres unanimement positives.

Quand je serai plus fort en japonais, je me vois bien faire ce genre de vidéos sur youtube aussi.

Aussi, je pense que tu es belge, donc si tu connais des endroits où on peut rencontrer facilement des japonais, n'hésite pas à me le dire.
L'autre jour j'ai rencontré une japonaise dans le train. Après discution, elle me dit qu'il y a beaucoup de japonais en belgique. Je lui ai dis que j'en avais jamais rencontré. Apparemment, ils sont tous du coté de bruxelles, et comme je vis du coté de namur... Enfin voilà, si tu connais des endroits (bar, librairie japonaise, bibliothèque japonaise, endroit spécialisé jap), même sur bruxelles, fais le savoir.

Ci-après, un texte facultatif où je raconte comment j'ai rencontré cette japonaise dans le train. Y a rien d'important donc ne lisez pas si vous êtes pressé.
L'autre jour j'étais dans train et je me rendais à BXL pour un entretiens d'embauche. Comme d'habitude pour les trajets en train qui durent plus d'une heure, j'avais du japonais pour m'occuper. En l'occurence, "cat's eye" volume 8, que j'avais acheté à Paris quand j'y étais et que j'essaye de traduire page par page. Tout à coup une asiatique s'assied en face de moi. Je l'ignore car j'avais un manga à traduire. Mais quelle ne fut pas ma stupeur quand elle a sorti son téléphone pour appeler une amie et qu'elle s'est mise à parler en japonais. Je me suis dis "c'est ma chance". Le temps de rassembler mon courage et de simuler dans ma tête les deux ou trois premières phrases qu'on allait échanger, dix minutes étaient passées et j'allais bientot arriver. Je me suis dis "tu vas quand même pas te dégonfler comme un gros Shinji Ikari*! Alors je l'ai abordé avec un "すみません。フランス語が出来ますか?". Elle me répond "oui oui" avec un très bon accent français : ouf, sauvé (mais un peu déçu, car au final j'aurais quand même préféré entrainer mon japonais).
Finalement c'était une japonaise dont les parents vivaient en belgique. Elle était née au japon mais avec vécu la plupart de sa vie ici, en allant dans des écoles japonaise.
FIN.

*De la série Evangelion.
avatar
Storm-Wolf
 
Message(s) : 19
Nombre de mots: 0
Inscrit le : 09 Janvier 2012, 01:04


Retour vers Café カフェ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron