Echange/Tandem franco-japonais - trouver un partenaire

Coin détente

Echange/Tandem franco-japonais - trouver un partenaire

Messagepar magchan » 15 Mai 2015, 12:08

Bonjour,
de retour en France, je crains de perdre mon très petit niveau de japonais.
Je souhaiterais donc faire un échange avec une personne japonaise (mais pas par internet, plutôt a` travers des rencontres au café).
Connaissez-vous des sites ou`trouver un "partenaire" (en tout bien tout honneur)?
Je suis en province (59) ce qui ne facilite pas la donne.
Merci
magchan

Message(s) : 1
Nombre de mots: 0

Re: Echange/Tandem franco-japonais - trouver un partenaire

Messagepar ninjin » 21 Mai 2015, 18:15

Essaie de créer un groupe sur Meetup dans ta région. Sinon, il faudra te rabattre sur Paris ou Bruxelles...

http://japonais-langue-et-culture.meetup.com/
ninjin

Message(s) : 89
Nombre de mots: 168

Messagepar Omicron » 13 Octobre 2015, 21:39

Je me permets de déterrer le topic pour présenter ce site :

www.pankome.com

Je fais des leçons de français pour japonais sur ce site, je vous le présente donc. Francophones ou Japonais, le meilleur moyen pour progresser à l'oral dans une langue est de la pratiquer le plus souvent possible. Ce site permet donc aux francophones et aux Japonais de s'entraider dans l'apprentissage du japonais et du français.
L'inscription est gratuite. En plus en ce moment, il y a plus d'utilisateurs japonais que de francophones ;)
Il y a aussi des leçons de japonais (et de français pour Japonais) sur ce site, avec des explications d'expressions usuelles japonaises.

Jetez-y un oeil :idea:

Image
Image
Pratiquez votre japonais avec des Japonais qui apprennent le français près de chez vous ou partout dans le monde !
Omicron

Message(s) : 7

Messagepar ninjin » 14 Octobre 2015, 03:32

Autant je pense que l'idée d'un site d'échange linguistique est sympa, autant je ne recommanderais à aucun Japonais de prendre des leçons de français avec quelqu'un qui commet des fautes évidentes de syntaxe... aussi bien dans ton message que sur ton site... :geek:

Ça n'a rien de personnel, et ça me rappelle mon ancien prof de japonais qui se vantait constamment de son "excellent enseignement", alors qu’à chaque cours ou presque, je lui faisais remarquer ses erreurs relatives à la leçon précédente ou courante, et qu'il se vantait en plus d'être un excellent prof d'anglais :roll: , alors que ses mails étaient truffés de fautes de grammaire et que sa prononciation était parfois très "japonaise".
Être né francophone ou japanophone ne garantit pas que l'on sera forcément un bon enseignant de sa propre langue. Just my 2 cents...
ninjin

Message(s) : 89
Nombre de mots: 168

Messagepar Omicron » 14 Octobre 2015, 09:20

Salut Ninjin,

ninjin a écrit:Autant je pense que l'idée d'un site d'échange linguistique est sympa, autant je ne recommanderais à aucun Japonais de prendre des leçons de français avec quelqu'un qui commet des fautes évidentes de syntaxe... aussi bien dans ton message que sur ton site... :geek:

Ça n'a rien de personnel, et ça me rappelle mon ancien prof de japonais qui se vantait constamment de son "excellent enseignement", alors qu’à chaque cours ou presque, je lui faisais remarquer ses erreurs relatives à la leçon précédente ou courante, et qu'il se vantait en plus d'être un excellent prof d'anglais :roll: , alors que ses mails étaient truffés de fautes de grammaire et que sa prononciation était parfois très "japonaise".
Être né francophone ou japanophone ne garantit pas que l'on sera forcément un bon enseignant de sa propre langue. Just my 2 cents...

Je ne le prends pas personnellement, et te remercie pour tes 2 cents. Bien que proposant des leçons, j'avoue ne pas être infaillible, et ne pas forcément relire avec attention mes posts sur le forum, désolé. Merci quand même pour ton avis.
Image
Pratiquez votre japonais avec des Japonais qui apprennent le français près de chez vous ou partout dans le monde !
Omicron

Message(s) : 7

Retour vers Café カフェ