travailler avec des Japonais

Coin détente

travailler avec des Japonais

Messagepar nihondake » 10 Avril 2012, 08:33

Salut tout le monde,

Je me demandais s'il y avait ici des personnes qui travaillent avec des Japonais. Il y en a sans doute...
J'ai un entretien d'embauche ce jeudi dans une école maternelle privée...japonaise évidement.

Ce serait pour un remplacement de 6 mois seulement mais je serais vraiment super heureuse que ça marche :D
Et si ça marche, j'ambitionne autre chose par la suite...toujours avec les Japonais, cela va de soi ;)
Mon amie Japonaise me rassure beaucoup en me disant que je serai probablement engagée et bon, je ne stresse pas en fait, j’espère tout simplement.
waw imaginez un peu, un entretien qui se déroule en japonais uniquement...oui, j'avoue, je panique lol

Bref, jeudi après midi ayez une petite pensée pour moi...

Aurore
nihondake

Message(s) : 21
Nombre de mots: 528

Re: travailler avec des Japonais

Messagepar 日仏辞典 » 10 Avril 2012, 20:34

Salut ^^

Rassures toi, en général un entretien à la japonaise il te suffit de répondre aux questions que l'on te pose, c'est l'employeur qui mène l'entretien. Rester humble et souriant, c'est la clé :D Rien à voir avec un entretien à la français où tu dois te mettre en avant constamment et prouver que tu es le meilleur ;)

Bonne chance à toi et tiens nous au courant ^^
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18178

Messagepar SJamon » 11 Avril 2012, 00:44

Salut !

Je confirme, si tu souris et que tu te contentes de répondre aux questions qu'on te pose, il ne peut rien t'arriver de méchant ;)
Tu es au Japon ou c'est une école japonaise en France ?

En tout cas merde pour demain ^^
SJamon

Message(s) : 158
Nombre de mots: 187

Messagepar nihondake » 11 Avril 2012, 07:18

Oui, mon amie est venue chez moi hier pour me donner toutes les instructions :D

Ce n\est ni au Japon, ni en France :) je suis Belge donc, c'est Bruxelles :)

Merciiiii oui je vous tiens au courant
nihondake

Messagepar SJamon » 11 Avril 2012, 15:58

Ah je pensais avoir une chance sur deux, finalement il y avait une 3ème option ^^
Transmet mes amitiés à la Belgique alors ;)
SJamon

Message(s) : 158
Nombre de mots: 187

Messagepar nihondake » 11 Avril 2012, 16:56

Eh oui, nous petits Belges sommes souvent oubliés :(

Voici le lien de l'école maternelle en question, tout en japonais

Ceci dit, je me pose des questions tout de même essentielles pour une maman, étant donné que cette école suit le calendrier scolaire japonais, je suis obligée de trouver des stages de vacances pour mes filles pour quasiment la totalité des vacances. Et une crèche pour mon bébé (oui, g 3 filles) Bon, ça ce n'est pas encore le pire mais bon si mon salaire n'est pas très élevé, je vais peut-être même devoir payer plus en stages et crèche que ce que je ne reçois :o
Donc, en bref, le salaire qui n'a jamais été ma première motivation, va devenir un élément crucial...

Mais en fait, ce que j'aimerais vraiment aussi, c'est que mes filles puissent fréquenter cette école pour quelques semaines cet été...je n'oserais évidement pas le demander demain mais bon...

http://www.brusselsyouchien.org/
nihondake

Messagepar nihondake » 12 Avril 2012, 14:16

Voilà, le stress est passé.

Comme je pensais, l'entretien s'est déroulé uniquement en japonais mais à cause du stress, quand le directeur m'a demandé des noms de jeux et de chansons pour enfants, j'ai eu du mal à trouver...

Je ne sais pas jouer d'un instrument donc ça n'a pas trop joué en ma faveur et puis je n'ai pas compris tous les mots (mais presque) donc je ne sais pas trop...
On me recontactera demain mais je n'espère pas trop une réponse positive :(

Mais au moins, je l'ai fait, j'ai osé aller à un entretien en japonais. J'ai commencé à apprendre (seule) il y a 13 mois seulement donc je ne serais pas extrêmement déçue de ne pas être engagée...un peu quand même.
Parce que c'est LE milieu dans lequel je veux travailler
nihondake

Retour vers Café カフェ