Recherche modérateurs pour le site

Discutions à propos de l'application Android

Re: Recherche modérateurs pour le site

Messagepar TeruHi » 21 Août 2013, 10:47

Salut,

Informaticien de profession, ancien du LCAO de Paris 7 (licence : majeure japonais / mineure linguistique), je suis pacsé à une japonaise avec qui je vis en couple depuis plus de deux ans, ce qui nous donne l'occasion d'avoir de très intéressantes discutions sur les nuances du japonais.
J'aimerai si possible participer moi aussi à ce formidable projet communautaire !
TeruHi

Message(s) : 2
Nombre de mots: 27

Messagepar learnfrom » 17 Mars 2016, 02:01

Bonjour,

Est-il toujours possible de devenir modérateur?
J'utilise votre site depuis plusieurs années, je suis détentrice du J.L.P.T 1, du B.J.T 1 et d'une licence L.E.A anglais-japonais obtenue à Bordeaux.

Voici le site de mon association en ligne:

http://www.learnfromagaijininstitute.com/

Bonne journée.

Camille
learnfrom

Message(s) : 6
Nombre de mots: 5

Messagepar 黒綿塔 » 05 Janvier 2017, 00:19

Bonsoir,

Cela fait mainteant quelques mois que je flane sur votre site communautaire et vous félicite pour votre bon travail.
C'est, malheureusment, seulement aujourd'hui que je m'y suis inscrit. Lors de mes ''ballades'' sur le site, j'ai remarqué quelques fautes par ci par là, des mots encore manquants et j'aimerai vous aidez à améliorer votre projet.
De plus, je trouve qu'il serait assez intéressant d'ajouter les kanji dans leur forme simple (je veux dire par là leur significations sous la forme ON) ainsi que d'en faire l'éthymologie qui est essentiel pour tout étudiant en japonais. Et comme c'est un de mes points fort (il faut bien se faire de la publicité) je me disais...

Je m'excuse pour fautes et cetera mais je suis plus à l'aise en japonais...
では答えを御待ち致して居ります。
宜しくお願い致します。

黒綿塔
黒綿塔

Message(s) : 1
Nombre de mots: 9

Messagepar Muiru » 08 Août 2017, 16:51

Bonjour

Avec plus de 2500 entrées dans le dictionnaire, je me dis que j’ai bien profité des services des modérateurs, et ce serait maintenant peut-être la moindre des choses que de proposer les miens.

D’autant qu’en plus de vérifier et de valider les nouvelles entrées, je m’aperçois qu’il y aurait un gros travail à effectuer sur les entrées existantes (nombreux doublons, fautes de frappe, inexactitudes sur le calendrier traditionnel par exemple, etc.), et que je sais, par expérience, que ces "tâches de fond" peuvent être assez chronophages…
Étant conservateur des bibliothèques de profession, je possède de bonnes compétences en ce qui concerne le contrôle qualité des vocabulaires contrôlés, des thésaurus, des "notices d’autorités" etc.

Par ailleurs, j’ai un bon niveau d’anglais écrit, et connais assez le japonais pour effectuer les vérifications nécessaires dans kotobank, weblio, etc.

Comme que je me rends compte que je fais partie des membres qui donnent le plus de travail aux modérateurs en ce moment, je trouve qu’il est normal de proposer ma participation si vous en aviez le besoin.

François
Muiru

Message(s) : 1
Nombre de mots: 3493

Précédent

Retour vers L'application