j'ai commencé (et presque terminé) une application pour la gamme de téléphone Windows Phone 7. Elle est bien évidemment basée sur les données de ce site, que ma gentillement fourni sieur l'administrateur.
Elle sortira au courant des vacances (et ce post sera mis à jour en fonction).
Fonctionnalités :
- recherche de mots japonais (hiragana et katakana) sans avoir besoin d'un clavier japonais
- recherche de mot en kanji (nécessite d'installer un clavier japonais du système)
- recherche depuis le français
- recherche en cours de frappe
- liste de favoris
- orientation paysage
- page d'aide complète
- une fonction mot aléatoire (ça manque dans les dictionnaires électroniques non ? pas encore implémentée...)
- lien dans le menu vers le site, ce qui permet de consulter le forum et de faire toutes les actions du site depuis le navigateur du téléphone
- page de paramètres pour modifier le comportement de l'application
Le thème par défaut de Windows Phone est le noir, et comme il conserve mieux que la batterie que le thème clair je n'ai pas forcé l'application en blanc (même s'il est possible de l'obtenir ainsi depuis les paramètres système).
Captures d'écrans :
- recherche de base, les lettres sont automatiquement converties en hiragana

- recherche en katakana (le - est utilisé pour entrer le symbole d'allongement de voyelle)

- fiche détaillée d'une entrée

- fiche détaillé en format paysage avec le thème clair

- liste de favoris

edit : le nom "JP-EN Dictionary" qui apparaît sur le plupart des captures n'est pas le bon. Le vrai nom "Dictionnaire japonais" qui apparaît sur la capture 4. C'est un bug qui a été résolu.
edit2 : capture de la page de paramètres, qui parle d'elle même