Incohérence rômaji

Débats sur les définitions

Incohérence rômaji

Messagepar ninjin » 14 Septembre 2015, 04:04

Je ne savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans la section "suggestions et remarques", mais ça m'a paru plus logique de poster dans "les mots".

J'ai remarqué une incohérence entre les kana et le rômaji pour une des fiches nouvellement ajoutées :
http://www.dictionnaire-japonais.com/w/ ... 7%E3%83%A5

Les kana donnent ふぉんでゅ / フォンデュ mais le rômaji s'affiche "fondexyu" au lieu de "fondyu"... :?
ninjin

Message(s) : 89
Nombre de mots: 168

Re: Incohérence rômaji

Messagepar bstevy » 14 Septembre 2015, 04:32

c'est sans doute dû au fait que taper "fondexyu" va t'écrire フォンデュ
Alors que taper "fondyu" va écrire フォンヂュ
Mais apres, la transcription en romaji peut suivre différentes règles, je sais pas laquelle on est censé appliquer exactement sur ce site honnêtement.

Je crois que tu peux faire directement cette remarque sur la fiche, elle sera après corrigée par un modo.
bstevy

Message(s) : 206
Nombre de mots: 13

Messagepar ninjin » 14 Septembre 2015, 05:25

bstevy a écrit:c'est sans doute dû au fait que taper "fondexyu" va t'écrire フォンデュ
Alors que taper "fondyu" va écrire フォンヂュ

Je t'avoue que je n'avais jamais remarqué ça... Mais je pense que c'est un problème de transcription par le programme utilisé, parce que la prononciation des mots est entrée en kana en non en rômaji. :?

Et je pense que ce ne doit pas être le seul mot affecté par ce problème de transcription, du coup... :(
ninjin

Messagepar SXT-kun » 14 Septembre 2015, 09:44

En effet, inspecteur, c'est bien un problème dans la partie du code qui met comment ça se prononce. :)
En fait, tous les cas de prononciation ne doivent pas y être. Ce problème a déjà été signalé depuis un moment mais comme on attend toujours la nouvelle version ça devrait être corrigé. Cependant, créer ce sujet permet de rappeler le problème aussi. ;)

Tant que je me rappelle, il faudrait mettre une fonction qui enlève automatiquement la majuscule quand on entre des noms communs. On perd du temps bêtement à l'enlever à cause de personnes qui ne lisent pas les recommandations avant de créer une fiche. :?
SXT-kun

Message(s) : 59
Nombre de mots: 3244

Messagepar ninjin » 28 Septembre 2015, 02:27

SXT-kun a écrit:On perd du temps bêtement à l'enlever à cause de personnes qui ne lisent pas les recommandations avant de créer une fiche. :?

Oui, et il y en a beaucoup... ;)
ninjin

Messagepar 日仏辞典 » 13 Octobre 2015, 13:45

Bonjour, j'ai mis à jour le script de conversion et corrigé le bug. Merci.
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18254

Messagepar ninjin » 14 Octobre 2015, 03:50

Cool ! :D Merci à toi.
ninjin

Messagepar SXT-kun » 28 Octobre 2015, 14:16

C'est une bonne chose de faite, mais la validation de fiches après avoir fait une modif mouline souvent pendant près de 5 minutes pour finir par avoir une erreur "La connexion a été réinitialisée" sous Firefox (peut-être que ça marche sur IE)
suivi d'un plantage du dico et du forum.
N'y aurait-il pas un moyen d'accélérer l'enregistrement de la modif ? Car je sais que si j'interromps l'enregistrement au bout d'une dizaine de secondes ça peut déjà être enregistré.
Je validais encore les fiches vu que ça s'amoncelait mais cette fois, je ferme les onglets sauf celui du forum, bon courage à celui qui s'en chargera.
SXT-kun

Message(s) : 59
Nombre de mots: 3244

Messagepar 日仏辞典 » 11 Novembre 2015, 09:54

Bonjour.
Il va falloir attendre la mise en place du nouveau site, toujours en cours de développement
道があるところを行ってはいけないよ。足跡が残るような、道のないところを行きなよ。
日仏辞典
Administrateur

Message(s) : 304
Nombre de mots: 18254

Retour vers Les mots