Traduction du mot patinage de vitesse (à roulettes)

Débats sur les définitions

Traduction du mot patinage de vitesse (à roulettes)

Messagepar OTW » 17 Juillet 2015, 09:57

Bonjour,
J'ai trouvé sur le site la traduction du mot patinage de vitesse, "supiidosukeito" et de roller " rouraasukeito".

Ce que je souahiterai savoir c'est si "supiidosukeito" n'est valable que pour le sport de vitesse sur glace ou s'il peut également convenir pour le sport du roller de vitesse sur roulettes.

D'avance merci.
OTW

Message(s) : 2
Nombre de mots: 0

Re: Traduction du mot patinage de vitesse (à roulettes)

Messagepar ninjin » 18 Juillet 2015, 03:17

Bon alors, tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout experte en la matière (je peux donc me tromper), mais j'ai fais une petite recherche, et a priori, スピードスケート (supiidosukeito) peut s'appliquer aussi bien au patinage de vitesse sur glace que sur roulettes. Il semble également que, contrairement au patinage de vitesse sur glace, le patinage de vitesse sur roulettes ne soit pas très populaire au Japon, d'où un certain manque d'information...

J'ai trouvé 2 ou 3 cas avec des appellations plus spécifiques, sans qu'il y ait une vraie uniformité. Donc, on ne peut pas en faire une généralité pour créer une nouvelle appellation, à mon avis.

J'ai donc trouvé 2 blogs qui utilisent 2 termes différents
インラインスピードスケート (inrain'supiido sukeeto)
http://blizzardtokyo.blogspot.com/

et スピードインラインスケート (supiido inrain'sukeeto)
https://daiskating.wordpress.com/

A mon avis, le premier est plus "correct", vu qu'il suit l'appellation anglaise ; mais bon, comme je l'ai dit, il ne semble pas y avoir d'uniformité dans les appellations et je ne suis pas experte en la matière non plus.
ninjin

Message(s) : 89
Nombre de mots: 168

Re: Traduction du mot patinage de vitesse (à roulettes)

Messagepar OTW » 21 Juillet 2015, 10:38

Bonjour,

merci pour ce retour !!
OTW

Message(s) : 2
Nombre de mots: 0

Retour vers Les mots