Bonjour à tous et bienvenue sur le flux RSS de Dictionnaire-japonais.fr
Certains internautes réclamaient depuis déjà quelques temps une NewsLetter. C'est essentiellement pour répondre à leurs attentes que nous avons créé ce fil, au travers duquel vous pourrez découvrir les coulisses du dictionnaire et vous tenir au courrant des dernières mises à jour. Nous avons préféré ce format, RSS, à celui de la NewsLetter classique, beaucoup trop contraignant techniquement, et aussi, et surtout, dans le but d'éviter de polluer vos boîtes mail.
Cette première News s'annonce très modeste, et j'attends vos remarques afin de faire que la suivante soit beaucoup plus complète.
L' automne est là, et avec lui le début des ennuis ... Cela commencera tout d'abord avec un bon rhume, dont vous aurez du mal à venir à bout. Mais avec un peu de sirop, tout s'arrange. Reste à espérer que cela ne dégénère pas en grippe, surtout si celle-ci s'avère aviaire !
A voir aussi : 水道, 湾曲, 鶴 et 烏賊.
En tête du classement pour le mois de septembre, toujours et encore GC, suivi par Aris, puis un certain Boris.
| Rang | Pseudo | Nb de mots ajoutés |
|---|---|---|
| 1 | GC | 148 |
| 2 | Aris | 60 |
| 3 | Boris | 42 |
| 4 | ToMach | 18 |
| 5 | Remuka | 18 |
| 6 | 跡部 | 9 |
| 7 | Nobody | 6 |
| 8 | Orikalcq | 3 |
| 9 | Tev | 3 |
| 10 | tos | 3 |
326 mots ont été ajoutés durant le mois de Septembre, contre 588 le mois précédent. Pour ce qui est du mois d'octobre, nous en sommes pour le moment à 127. Bien loin donc du record établie en mars, avec pas moins de 3154 entrées nouvelles !
| Mois | Nombre de mots ajoutés |
|---|---|
| octobre | 127 |
| septembre | 326 |
| août | 588 |
| juillet | 181 |
| juin | 1461 |
| mai | 131 |
| avril | 130 |
| mars | 3154 |
| février | 1547 |